Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: bienvenue sur fer :: Paperasses importantes
MessageSujet: Contexte Jeu 21 Déc 2017, 2:10 pm


histoire d'uxynael


Kila et Soma, les Dragons Divins

Il y a de cela très longtemps, les Dieux reignaient sur notre monde. Uxynael, au départ, n'était qu'une petite parcelle de terre, sur laquelle vivait en harmonie un couple de dragons divins : Soma et Kila. Unis pour la vie, et grâce à leurs efforts, ils parvinrent à agrandir Uxynael, et à créer de la faune et de la flore. Partis de rien, ils avaient à présent un royaume, et pour mieux régner, ils décidèrent de se partager les tâches. L'un possèderait Uxy, le sud du continent, et l'autre, Nael, le nord. Les années passèrent dans une paix incroyable, aucun conflit, aucune guerre, et si parfois les pêchés des humains étaient trop présents, les Dragons Divins se permettaient une intervention subtile pour maintenir l'équilibre.

Soma, désireux de posséder plus de pouvoir, agrandit davantage le territoire sans l'accord de sa précieuse Kila, qui, quand elle découvrit les sombres ambitions de son amour, décida de montrer son mécontentement. Elle aussi, de son côté, brisa les chaînes de leur engagement en s'accouplant avec un humain. Consciente que cela provoquerait de l'effet, elle ne s'imagina cependant pas la colère noire et destructrice de Soma, qui déclara aussitôt la guerre. Ce fut une période très sombre, ravagée par les combats incessants des Uxyiens et des Naelites, gouvernés respectivement par leur Dieu. Non seulement l'équilibre de l'univers d'Uxynael en fut dévasté, mais plusieurs zones subirent également les conséquences de leur haine et leurs caprices.

Afin de protéger sa déesse aimée et adorée, Lars, qui avait succombé aux charmes divins de Kila, forgea une épée. Un long voyage lui permit d'acquérir des connaissances suffisantes et des matériaux puissants pour forger une lame qui serait capable de tuer Soma, et enfin, retrouvé la paix d'antan. Poussé par l'amour aveugle qu'il avait pour sa précieuse Kila, l'humain, se lança au combat. Ce fut difficile, mais avec l'épée imprégnée de magie, l'humain parvint à lancer un coup fatal à Soma. Il pensait que Kila se jetterait dans ses bras, qu'elle le remercierait, mais sa tristesse fut plus grande encore que la guerre. Sa moitié venait d'être tuée par un humain, et elle pleura Soma, toutes les larmes de son corps. Elle resta près de son cadavre, sans porter la moindre attention à ce petit être de chair et d'os qui avait bravé tous les dangers du monde pour elle. La haine, le dégoût, l'amertume envahirent l'humain, et il traversa de sa lame le corps fatigué de Kila.

La mort des deux Dragons Divins provoqua un champ de force qui reprit tout ce que les Dieux avaient donné, obligeant la nature à se faire une place elle-même sur les terres d'Uxynael, sans l'aide de Soma et Kila. Ici, démarrait une nouvelle ère. Celle des humains.


Retour des croyances

Uxynael a été divisé en plusieurs factions. L'humanité ayant repris les rennes des différents pays, ce furent les descendants du Héros Lars, qui tua les dragons divins, le sauveur présumé, qui prirent le pouvoir. Lars maria ses enfants à de riches familles pour que le pouvoir se maintienne. Et les générations défilèrent, encore et encore.

Il y a cent ans, la situation a changé, tout a échappé au "parfait" contrôle des enfants du Héros. Une guerre civile a éclaté et les renversements des pouvoirs politiques des descendants de Lars furent nombreux. Beaucoup périrent de la main du peuple, mécontent et nourri de haine par les conditions déplorables de vie. Uxynael n'était pas aussi bien géré qu'en présence des Dragons Divins, et des temples furent construits à la hâte afin que l'humanité soit pardonné. Peu à peu, Nael reprit sa dominance militaire, alors qu'Uxy devint plus prospère et fertile.

Au nord, l'empereur désigné représentait le pouvoir de Soma, alors que dans le sud, la Reine légitime représentait la beauté et la générosité de Kila. La vie reprit son cours, et un traité fut signé. Aucune force militaire adverse ne devait dépasser les frontières mises en place pour maintenir la paix, sinon, la guerre serait immédiatement déclarée.

Le système fonctionna plutôt bien. Aujourd'hui, il n'y a que des conflits internes à l'empire ou au royaume. Aucun Uxyiens ni aucun Naelite ne franchit la limite, tout le monde peut à présent dormir sur ses deux oreilles, la situation s'est nettement calmée. Chaque jour depuis la refonte du nord et du sud, les croyants affluent dans les temples, vénérant dans leur région respective, Soma ou Kila.


Apparitions suspectes

Récemment, des personnes étranges apparaissent en Uxynael. Des personnes qui disent venir de mondes différents, ils proviennent de villes et de royaumes inconnus et cela inquiète. Comment sont-ils arrivés jusqu'ici ? Qui sont-ils réellement ? Uxy et Nael se posent des questions, se lancent la pierre, mais personne n'ose lever le petit doigt, de peur de provoquer une nouvelle guerre. De sombres desseins se dessinent à l'horizon, mais on se contente de les écarter pour éviter de paniquer. Si les nouveaux venus sont bien accueillis en tant que soutien militaire, espérant soutirer des informations de la terre adverse, pendant ce temps, une ombre encore plus grande que les distorsions des mondes se prépare. Qu'il s'agisse d'Uxy ou de Nael, personne n'est à l'abri.

avatar
Pseudo : Kila ou Soma
Ft : Les Dragons Divins
Localisation : indéterminée
Messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2017
God
God
Voir le profil de l'utilisateur http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche http://f-emblem-reversion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Reversion :: bienvenue sur fer :: Paperasses importantes-
Sauter vers: