Le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu
MessageSujet: Le bestiaire Dim 25 Fév 2018, 7:44 pm


Le bestiaire de FER


Tout d'abord, ce sujet comprendra plusieurs parties.

Les races des "polymorphes", ceux qui utilisent des dracopierres ou des bestipierres : les Kitsunes, les Ulfhedins, les Taguels et les Manaketes. Nous interdisons les Manaketes pour le moment, même ceux existants dans les séries FE.

Les montures que vous pourrez chevaucher au cours de votre aventure, celles qui sont commises d'office aux classes montées et celles qui sont lambda, utilisées pour les voyages.

Ensuite les créatures que vous rencontrerez lors de vos voyages, que ce soit des bandits, des fantômes, des gargouilles ou autre ...

les races

Humain.
Et bien il s'agit là de l'espèce la plus connue et la plus répandue dans tout Uxynael. Il va sans dire que c'est elle qui domine la population Uxynaelite.

Kitsune
Les Kitsunes sont un peuple que l'on voit rarement. Chassés pour leur fourrure il y a des années, ils restent généralement en groupe, cachés, quelque part, afin que personne ne les trouve ou ne les tue. Après avoir passé un pacte avec Uxy pour bannir les traques contre leur race, les Kitsunes se sont installés dans les montagnes Snowllia. Ils résistent très bien au froid, leur fourrure étant douce et chaude, ils n'ont aucune difficulté à vivre dans la neige toutes les saisons. On peut en apercevoir certains à Glah, puisqu'ils sont situés à seulement quelques kilomètres dans les montagnes, mais ils se méfient toujours des humains malgré l'accord passé. Après tout, Nael n'a jamais donné sa signature pour leur égalité de vie avec les humains, il y a alors toujours un risque.

Il faut savoir que les Kitsunes vivent sous leur forme renarde lorsqu'ils sont tous ensemble, en famille, en groupe. Tous, ne peuvent pas avoir accès à une bestipierre (c'est cher, bweh oui), qui leur permet d'avoir le langage humain et une moitié d'apparence "normale". On les distingue des humains grâce à leurs oreilles et leur queue. Beaucoup d'entre eux continuent de vivre en tant que renard, mais d'autres apprécient la compagnie des humains et quittent alors le berceau familial en quête d'aventures. Bien sûr, leur nature craintive ne les fait pas franchir les limites de Nael, mais c'est un exploit en soi de prendre son envol. Enfin, façon de parler ...

Petites images : Kitsune roux & Kitsune blanc (une petite référence à Fire Emblem Fates : Kaden et Selkie).

Ulfhedin
Les Ulfhedins, transformés, sont de grosses créatures ressemblant à des loup-garous. Contrairement aux Kitsunes, l'origine des Ulfhedins reste incertaine. Certains racontent qu'ils étaient des loups et qu'à force d'utiliser les bestipierres, les enfants des enfants des enfants ont hérités naturellement de membres corporels humains. D'autres disent qu'ils étaient humains et qu'un jour, il y a eu accouplement avec un loup ... Quoi qu'il en soit, les Ulfhedins, leur apparence de tous les jours, c'est un corps humain avec des oreilles et une queue de loup, des griffes acérées et des dents plus pointues que la normale. Leur bestipierre leur permette de se transformer sans douleur afin de combattre. Ils ne savent pas tenir une arme, ce sont de terribles maladroits ...

Aujourd'hui, la plupart des Ulfhedins vivent un peu partout dans les grottes Chugo. Un jour, ils ont décidé de se développer et de se sociabiliser. Pour dire vrai, ils ont tellement terrorisés de villages que plus personne n'ose venir les chasser pour leur fourrure à l'heure actuelle. Ils en ont donc profité pour installer leur race dans les grottes. Ainsi, Chugo n'a plus aucun secret pour les loups. Ils n'ont peur de rien et personne ne les intimide. La plupart du temps, ce sont des petits groupes qui se forment pour mieux régner sur l'ensemble des grottes. Des accouplements entre "familles" sont souvent arrangés pour garder le meilleur des Ulfhedins, et ainsi faire perdurer leur race.

Petites images : Ulfhedin gris & Ulfhedin noir (une petite référence à Fire Emblem Fates : Keaton et Velouria ).

Tagüel
Auparavant, les Tagüels étaient des Hommes-Bêtes capables de se transformer en différents animaux selon le type de Tagüels. Cette race était peuplée de beaucoup d'individus, mais un génocide les décima presque tous. Les Tagüels possèdent un corps différent de celui des humains normaux en particulier au niveau de la pilosité. En effet, un Tagüels possède de la fourrure sur les jambes remontant des pieds jusqu'à mi-cuisse. Ils possèdent aussi une fourrure au niveau des parties intimes qui est placée de la même façon qu'un slip, et qui peut en faire office. Ils ont aussi de la fourrure sur les poignets et sur les épaules, ainsi qu'au millieu du cou. Cette forte pilosité leur donne à la fois un air bestial et élégant. Ils possèdent aussi de longues oreilles pendantes, à l'image d'un lièvre. (il est cependant possible d'être un Tagüel sans pour autant être tout à fait comme ceux de FEA. avec modération, nous autoriserons quelques autres "animaux" possibles lors de la création de votre personnage, mais pour toute question, n'hésitez pas à contacter le staff).

C'est un clan unique. En Uxynael, il n'en existe qu'un et il cohabite étroitement avec les humains de Brumië. Il fait partie intégrante de la ville et n'est pas considéré comme un groupe d'animaux ou d'esclaves. Les Tagüels ont connu beaucoup de perte, mais leur rencontre avec les Brumiës les ont aider à remonter la pente, et aujourd'hui, ils sont plutôt heureux de ne pas être totalement en voie de disparition.

Bien évidemment, ils utilisent les bestipierres pour pouvoir se transformer et se battre.

Petites images : forme humaine & forme animale (une petite référence à Fire Emblem Awakening : Palne et Yarne)

Manakete
Les Manaketes, aussi appelés simplement Dragons, peuvent se transformer en dragons humanoïdes en utilisant une dracopierre. Le type de dragon peut dépendre de la race du Manakete ou du type de dracopierre utilisée. Ils sont certainement la race la plus rare d'Uxynael. A ce jour, aucun Manakete n'a été retrouvé depuis la mort de Kila et Soma. Il y a beaucoup d'histoires sur eux, comme le fait qu'ils aient disparu en même temps que la mort des Dragons Dieux ... Tout ce que l'on sait, c'est qu'avant tout ça, ils vivaient en Ordalie, sur l'île des Dieux. Quoi de plus normal que de vivre aux côtés des siens, aussi grands et puissants soient-ils.

Pour le moment, aucun Manakete n'est jouable. Avec les intrigues, nous verrons si nous retrouverons la trace de cette race si précieuse et rare aux yeux de tous.

Les marqués
Un marqué, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de l’union d’un polymorphe et d’un humain. Les enfants de cette union peuvent donc acquérir différentes caractéristiques, selon si le gêne de l’humain ou du polymorphe est dominant. De cette union peut donc résulter :
- Des polymorphes (uniquement de la race de son parent)
- Des humains (qui se spécialiseront alors dans la classe de leur choix)
- Des marqués. Ils ne sont véritablement ni l’un ni l’autre. Ils peuvent avoir des aspects de polymorphe sans jamais avoir été capable de se transformer, et devront alors se spécialiser dans une classe « humaine », être des humains avec des marques, ou des particularités physiques…Nous vous laissons une certaine liberté quant aux effets que cette union peut avoir, tant que cela reste cohérent et ne pars pas dans l’abus. Il reste cependant à noter qu’ils sont une minorité absolue dans ce genre d’unions. Ce n’est absolument pas courant et c’est pourquoi nous en limiterons le nombre afin de rester cohérent. Vous pouvez vous référer aux rôles disponibles si vous voulez savoir si des places sont encore disponibles.

les montures

Les montures sont classées en deux parties. La première, c'est celle qui est attribuée à votre classe, et dont votre personnage ne se sépare jamais, pour le meilleur et pour le pire hein. La deuxième, ce sont les montures de base, qu'on utilise pour les voyages, aller d'un endroit à un autre.

Les Chevaux sont les seuls à pouvoir être domptés pour le combat. Il existe bien d'autres créatures qui pourraient être montées, mais elles restent très sauvages et imprévisibles.

Les Wyvernes, bien que têtues, sont parvenues à trouver une sorte d'harmonie avec une poignée d'humains. Vous ne choisissez pas une Wyverne, c'est elle qui jette son dévolu sur vous. Et si c'est le cas, alors vous pourrez tisser un véritable lien de confiance avec elle. On ne trouve des Wyvernes qu'à Nael, pour des raisons qui dépassent les études humaines.

Les Griffons et les Kinshis sont bien plus rares. Ils ont longtemps été des espèces capturés et braconnés, mais on a fini par les laisser vivre tranquillement. Il n'y a qu'à Nilyx qu'on peut trouver ce genre d'unités montées, eux seuls possèdent les montagnes et les plaines pour leur éducation et leur bon développement. Ils sont les seuls qui se sont mobilisés pour les maintenir en vie d'ailleurs, et si on s'occupe bien de l'une de ses bêtes, elle saura se montrer reconnaissante.

Les Pégases sont très rapides mais ont leur propre caractère, et parfois cela pose un sérieux problème. Néanmoins, ils restent des bêtes fidèles très intelligentes, qui comprennent rapidement ce qu'on leur apprend. Les principaux élevages de Pégases sont en Uxy, certainement parce que l'ambiance y est plus calme, plus chaleureuse.

Pour les voyages, les Chevaux sont les seuls à pouvoir être montés. Ils tirent aussi les chariots, les carrosses, tout comme les buffles, les ânes, quelques espèces robustes de béliers. Concernant les montures qui sont utiles que pour les déplacements, nous n'autoriserons pas de fantaisies (après tout, il existe tellement de races de chevaux et de couleurs qu'il y a du choix XD). Pas de "tigres à dents de sabre", ou de "Licorne Arc-En-Ciel". L'univers est déjà bien assez magique et complet, n'en rajoutons pas plus !

Créatures Uxynaelites

Concernant les créatures qui peuplent les terres d'Uxynael, à part les différentes montures, il existe aussi toutes les sortes d'animaux possibles. Il vous est possible d'en adopter, d'avoir une maison avec dix chats ou chiens, ce n'est pas un problème. Par contre, il apparaît évident, que même si vous possédez une ferme, vous ne vous baladerez pas avec vos vaches et vos cochons dans les batailles. Faites donc attention si vous décidez d'avoir un animal de compagnie, un compagnon de route.

Les particularités des terres Uxynaelites regorgent cependant d'endroits moins jolis, moins propices à la paix, où des esprits, des sans-visages et des morts-vivants se baladent, en quête de vous effrayer ou même vous manger. Sachez que ces créatures se cachent dans des endroits sombres, dans des marais ou loin de toutes formes de civilisation. Uxy et Nael font en sorte que leur peuple puisse passer les routes sans risquer de perdre quoi que ce soit,
ou même la vie. Voilà pourquoi les esprits, les sans-visages et les morts-vivants vivent si loin et cachés. Attention aux aventuriers qui cherchent des trésors enfouis dans des grottes ou des endroits inhabités, il se pourrait bien que vous rencontriez une présence hostile ...

Esprits
Les esprits ont tendance à ne pas quitter les lieux où ils sont décédés. Qu'ils soient morts dans une maison, sur une route ou dans une forêt, ils erreront près de leur corps pour l'éternité. Il se trouve qu'il y a de très bons chasseurs d'esprits. Certaines routes sont fermées à cause d'apparitions d'esprits trop en colère, ils ont tué bon nombre de personnes déjà.
Ils peuvent apparaître à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ils sont plutôt difficiles à voir et sont très rapides. Ils usent de leur transparence pour tuer ou aspirer l'énergie vital des vivants. Il y a trois grades d'esprits : les blancs (image) sont juste perdus, ils viennent certainement de mourir, ils ne le savent peut-être pas, ils veulent simplement voir leur corps enterrer correctement pour ensuite aller au ciel. Les oranges (image), sont un peu plus dangereux, ils ont déjà tuer des vivants par vengeance ou simplement par nécessité de survie, ils sont là depuis trop longtemps pour espérer retourner au ciel. Les rouges (image), sont les plus dangereux. Leur seul but est de tuer quiconque passera à côté d'eux, ce sont les esprits les plus redoutés et ceux qu'il faut à tout prix chasser. La plupart des chasseurs d'esprits sont des gens manipulant la magie, tout simplement parce qu'il n'y a que la magie (et peu importe le type, même si vous vous doutez bien, la magie de lumière fonctionne bien mieux) qui peut les atteindre véritablement. Il est déjà difficile de pouvoir voir un esprit, alors si jamais vous partez en mission de chasse, n'oubliez pas d'emporter un utilisateur de magie avec vous !

Sans-visages
Les sans-visages sont des créatures récemment apparus. En fait, ils sont apparus en même temps que les héros des mondes parallèles. Ils ont tous trouvé refuge dans des coins isolés d'Uxy. Si certains sont morts en traversant la mer, à la sortie du portail, d'autres sont bels et bien vivants. Ils ne sont peut-être pas aussi intelligents que les Hommes, mais il n'empêche qu'ils ont un certain instinct de survie qui dépasse l'entendement. Avec du mal, ils ont atteint une petite île, qui dorénavant, leur appartient (évitée de tous par les commerçants, les villageois, et même les chasseurs de trésors) parce qu'ils sont regroupés en un paquet de géants effrayants. Au combat, les sans-visages sont très lents, ils n'ont pas beaucoup de défense, mais leur force ... C'est une autre histoire. Ils font très mal s'ils touchent leur cible, mais heureusement pour tout le monde, ils sont vraiment lents. Certains sans-visages, et entendez bien qu'ils ne réfléchissent pas et qu'ils vont où ils veulent quand ils veulent, s'aventurent un peu trop loin de leur île. Il arrive parfois que certains viennent trop près des villes, et qu'ils viennent foutre le bordel dans des petits villages ou sur les routes. Là encore, heureusement que les volontaires s'en vont combattre pour le bien de tous. image

Morts-vivants
Les morts-vivants, eux, sont très hostiles. Ils sont armés d'épées, de lances, de boucliers mais bien sûr, n'utilisent pas de magie. Ils peuvent porter tout ce qu'ils veulent à condition que ce soit une arme physique. Ils sont certainement les créatures les plus redoutées, parce qu'ils possèdent des capacités réelles, qu'ils avaient de leur vivant. Il ne s'agira donc pas de vaincre un sans-visage lent ou un esprit qui peut être mis KO par magie, mais bel et bien un ennemi de taille, qui aura les mêmes faiblesses et les mêmes résistances que vous (les spécialités seront affichées dans les missions). Alors préparez-vous bien, parce que ce ne sera pas une partie de plaisir. Ce qu'il faut savoir des morts-vivants, c'est qu'on ne peut les voir que la nuit. S'il existe plusieurs sortes de morts-vivants (ceux du désert, des plaines, de la mer, et des montagnes), ils se situent généralement dans des endroits où des rituels ont été organisés. Chaque nuit, ils se lèvent, et leur seul but est de se battre, de tuer et de remporter une victoire. Après tout, ils sont d'anciens guerriers aguerris que l'on a trompés pour n'être finalement, qu'un tas d'os jetables parce que, inutiles.

avatar
Pseudo : Kila ou Soma
Ft : Les Dragons Divins
Localisation : indéterminée
Messages : 428
Date d'inscription : 21/12/2017
God
God
Voir le profil de l'utilisateur http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche http://f-emblem-reversion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Reversion ::  :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu-
Sauter vers: