Spécialisations, expérience, niveaux et rangs d'arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 ::  :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu
MessageSujet: Spécialisations, expérience, niveaux et rangs d'arme Ven 09 Mar 2018, 1:38 pm


les spécialisations



Sur FER, nous avons décidé de vous donner un peu de motivation à faire évoluer votre personnage. Alors ici, vous allez pouvoir regarder les spécialisation offerte à votre personnage. On aime quand nos personnages sont forts hein ? Et bien, là, vous pourrez choisir parmi ce qui est proposé DEUX spécialisations, à faire évoluer au maximum, et une troisième, qui sera évolué au maximum au niveau 3.

Le système est simple, lorsque vous arrivez sur le forum, que vous êtes enfin validé, vous commencez de rien, de zéro. On vous permettra de choisir une spécialisation dés le départ. Réfléchissez bien, il n'y a aucun retour en arrière possible ! On vous offre la possibilité de faire un peu ce que vous voulez de votre personnage, si vous faites une unité cuirassée, il n'est pas obligatoire de la spécialiser dans la défense, elle peut très bien utiliser la vitesse ou bien la force ou la technique.

Bien évidemment, les mages ne pourront pas choisir la force, tout comme les autres unités ne pourront pas choisir la magie. Mais là encore, on ne vous oblige à rien !

Pour les soigneurs, nous avons mis en place un système spécialement conçu pour eux. Afin de ne pas freiner l'avancée de votre personnage, parce que soigner ses alliés, c'est bien mais il faut aussi évoluer, nous avons décidé qu'à un certain niveau, la magie de la lumière ou la magie noire pourrait être utilisée. Pour les soigneurs, cette spécialisation sera donc obligatoire en tant que principale.

A partir d'un certain niveau d'évolution, niveau 3 et niveau 5, vous aurez le droit, dans votre profil, à une petite icone toute jolie, celle-ci permettant à tout le monde de voir vos spécialisations et les plumes que vous avez dépensé pour en arriver là !

Pas de panique, ça a l'air compliqué, mais on va tout expliquer au mieux en dessous !

Chance

Chance niveau 1 : chance +1
Chance niveau 2 : chance +2
Chance niveau 3 : chance +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir chance +1
Chance niveau 4 : chance +4
Chance niveau 5 : chance +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir chance +2

Défense

La défense vous protège de la plupart des attaques physiques, mais pas magiques. Vous encaissez donc beaucoup les coups, et êtes souvent en premier ligne contre tous les ennemis, sauf mages.
Défense niveau 1 : défense +1
Défense niveau 2 : défense +2
Défense niveau 3 : défense +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir défense +1
Défense niveau 4 : défense +4
Défense niveau 5 : défense +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir défense +2

force

La force augmente les chances d'infliger de lourds dégâts à la cible, et ainsi vous permet d'être des guerriers accomplis. Les les entraînements n'ont plus aucun secret pour vous. (peut-être utilisée par toutes les classes, sauf soigneurs, manaketes et mages)
Force niveau 1 : force +1
Force niveau 2 : force +2
Force niveau 3 : force +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir force +1
Force niveau 4 : force +4
Force niveau 5 : force +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir force +2

magie

La magie permet une utilisation plus stable des éléments que vous avez choisi de contrôler. Il peut paraître difficile de manier la magie sans entraînement, il vous faudra donc vous armer de patience pour la contrôler totalement ! (ne peut être utilisée que par les soigneurs après la spécialisation magie noire ou blanche, les mages et les manaketes)
Magie niveau 1 : magie +1
Magie niveau 2 : magie +2
Magie niveau 3 : magie +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir magie +1
Magie niveau 4 : magie +4
Magie niveau 5 : magie +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir magie +2

résistance

La résistance permet la défense ou l'immunité si le niveau est assez haut contre les sorts, peu importe l'élément, plus le niveau de résistance est augmenté, et moins vous serez touché par la magie.
Résistance niveau 1 : résistance +1
Résistance niveau 2 : résistance +2
Résistance niveau 3 : résistance +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir résistance +1
Résistance niveau 4 : résistance +4
Résistance niveau 5 : résistance +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir résistance +2

technique

La technique consiste a utiliser des coups bas, des coups critiques, permet d'effectuer des attaques plus précises et de toucher les points faibles de l'ennemi.
Technique niveau 1 : technique +1
Technique niveau 2 : technique +2
Technique niveau 3 : technique +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir technique +1
Technique niveau 4 : technique +4
Technique niveau 5 : technique +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir technique +2

Vitesse

La vitesse permet d'esquiver des attaques principalement, mais aussi de pouvoir percer les lignes ennemis. Qui serait capable de vous voir sur le champ de bataille si vous étiez aussi rapide que Sonic ? /PAN
Vitesse niveau 1 : vitesse +1
Vitesse niveau 2 : vitesse +2
Vitesse niveau 3 : vitesse +3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir vitesse +1
Vitesse niveau 4 : vitesse +4
Vitesse niveau 5 : vitesse +5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir vitesse +2

spécial healers/span>

La spécialisation des soigneurs, c'est ici que ça se passe. Comme expliqué plus haut, les soigneurs sont obligés d'avoir cette spécialisation, qui leur permettra ensuite d'avoir accès à la magie. Magie blanche, ou magie noire. Il sera évident que les bonus seront différents selon le chemin choisi, histoire de diversifier un peu le jeu !
Soin niveau 1 : dégâts -1
Soin niveau 2 : dégâts -2
Soin niveau 3 : dégâts -3 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir dégâts -1
Soin niveau 4 : dégâts -4
Soin niveau 5 : dégâts -5 & & permet aux alliés d'une mission d'avoir dégâts -2

Spécialisation magie blanche
Soin niveau 6 : résistance -1 pour les ennemis
Soin niveau 7 : résistance -2 pour les ennemis &
Soin niveau 8 : résistance -3 pour les ennemis
Soin niveau 9 : résistance -4 pour les ennemis
Soin niveau 10 : résistance -5 pour les ennemis &

Spécialisation magie noire
Soin niveau 6 : force -1 pour les ennemis
Soin niveau 7 : force -2 pour les ennemis &
Soin niveau 8 : force -3 pour les ennemis
Soin niveau 9 : force -4 pour les ennemis
Soin niveau 10 : force -5 pour les ennemis &

avatar
Pseudo : Kila ou Soma
Ft : Les Dragons Divins
Localisation : indéterminée
Messages : 428
Date d'inscription : 21/12/2017
God
God
Voir le profil de l'utilisateur http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche http://f-emblem-reversion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Spécialisations, expérience, niveaux et rangs d'arme Mar 02 Oct 2018, 3:45 pm


registre personnel


expérience

afin de vous motiver encore plus à faire évoluer votre personnage, nous avons mis en place un système d'expérience, qui mènera ensuite aux niveaux. pour gagner de l'expérience, rien de plus simple, il suffit de rp. Un poste rp, c'est un point d'expérience. 10 postes rp, c'est donc 10 points d'expérience. Mais pas seulement. Avec ceci, nous calculons les PV de votre personnage ! Ewi, il ne peut pas y avoir de jeu si le personnage n'a pas un minimum de points de vie ! Et donc, pour corser un peu les choses, et vous permettre de vouloir plus de pouvoirs, d'intensité de jeu, nous calculerons ainsi !

Comment ça marche exactement ?

Tous les 1ers du mois, comme vous avez du le lire sur le forum, le voir, ou si vous utilisez déjà le registre, vous avez une activité rp à remplir, à poster dans un sujet bien à vous, qui nous permet de faire nos maj plus rapidement. A partir de là, on fera donc une maj aussi de vos registres personnels, en additionnant le nombre de vos postes avec votre expérience déjà acquise, et en vous indiquant dans le sujet de maj, si vous avez monté de niveau ou pas tehe

niveaux

pour prétendre à plusieurs niveaux, il faut des points d'expérience. l'un ne marche pas sans l'autre, bien évidemment, et il vous faudra vous armer de patience et de courage pour avoir droit à un personnage complètement badass dédicace à Nath enco

Voici donc les points nécessaires afin de pouvoir monter de niveau
Niveau 1 : 5 postes
Niveau 2 : 25 postes
Niveau 3 : 50 postes
Niveau 4 : 75 postes
Niveau 5 : 100 postes

vous avez pigé ? c'est de 25 en 25 postes après le niveau 1 ! c'est chouette non ? dédicace à Aeryl

bref nous vous conseillons de mettre vos registres à jour, afin que l'on puisse avoir toutes les informations ! sinon, vous ne monterez pas de niveaux, et vous ne pourrez jamais augmenter votre rang d'arme ! han

rang d'armes

ou niveau d'armes, cela concerne le E D C B A S dans vos registres personnels ? vous savez la petite barre qui monte dans le jeu et qui vous dit "ah maintenant, vous pouvez utiliser la hache acier" et bah, ici, c'est un peu pareil, sauf que ça marche avec les niveaux !

tous les 5 niveaux, vous pourrez prétendre à augmenter votre niveau d'armes, bien sûr, moyennant finance, on ne vous demandera pas cela gratuitement. en plus des spécialisations, vous pouvez acheter une nouvelle arme, et donc devenir plus fort fufufu

en gros, au niveau 5, vous pourrez passer au niveau D et avoir une arme de niveau D (se référer à cette page pour des exemples), au niveau 10, le rang C sera dispo etc ... Very Happy

Concernant les prix d'augmentation de niveau d'armes
Rang D : 560 plumes
Rang C : 910 plumes
Rang B : 1.560 plumes
Rang A : 2.220 plumes
Rang S : surprise nath dédicace

les exceptions : tous les personnages que nous jugerons assez importants pour pouvoir commencer au rang D dés leur validation seront au courant sur le message de validation bien évidemment. cette exception concerne les princes, les généraux, les dirigeants de pays ou de villes ... bwef, après ce sera au cas par cas ! bath

avatar
Pseudo : Kila ou Soma
Ft : Les Dragons Divins
Localisation : indéterminée
Messages : 428
Date d'inscription : 21/12/2017
God
God
Voir le profil de l'utilisateur http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche http://f-emblem-reversion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Spécialisations, expérience, niveaux et rangs d'arme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» L'arme de la dialectique n'aurait pas donné des résultats +
» Bannières/Gifs/rangs/design...
» Dreadnought et Arme détruite
» Armure 105 à 135 et arme 109 à 145

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Reversion ::  :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu-
Sauter vers: