De Ceux qui Errent, Tous ne Sont pas Perdus | avec Baal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: uxynael :: Nael :: Elsia
MessageSujet: De Ceux qui Errent, Tous ne Sont pas Perdus | avec Baal Sam 15 Sep 2018, 11:21 pm
« Mais pourquoi ?
- Pour servir l'empire », était généralement la réponse que recevait Neryth lorsque les explications étaient fastidieuses, et pourtant, elle était tout à fait exacte.
Mais pourquoi la vie ?
Pour servir l'empire !
Neryth imagina son mentor, Etzel, lui répondre de la sorte à toutes ses questions, aussi incongrues fussent-elles et il eut un ricanement enfantin. Les paroles du maître lui revinrent alors qu'il arpentait l'un des innombrables couloirs de l'école de magie :

« Si tu croises un jour la famille impériale, fait toi tout petit, disparaît dans les ombres ! Mais si par malheur l'un d'eux pose son regard sur toi, baisse les yeux et agenouille-toi ! »

Quelle chance qu'il ne croisât jamais un seul seigneur de si haute naissance, lui, un roturier insignifiant ?
Aucune, pensa-t-il.
Au delà des boutades, il avait été néanmoins correctement éduqué concernant son souverain et la déférence qui lui était dû. Seul Soma était supérieur à l'empereur. Le garçon hocha la tête pour lui-même tandis-qu’il passait devant un vitrail aux ornements sophistiqués, témoignant du prestige des lieux.
Plus tôt dans la journée, le petit mage noir avait tendu la lettre de recommandation d'Etzel à quelque administrateur et les formalités d'inscriptions furent amorcées. Un domestique hésitant lui avait vaguement pointé une chambre du doigt, ne sachant pas trop quoi faire d'un enfant de douze ans, après quoi, il fut laissé seul. Neryth avait commencé son exploration dans l'espoir de trouver une chapelle ou une bibliothèque, en vain, mais avait grandement apprécié l'architecture du bâtiment et la beauté des jardins. Il finit par ne plus trop savoir où il se trouvait. En effet, l'école de magie d'Elsia était immense comparée à l'école religieuse de Somia. Abandonné, il s'arrêta devant un tableau représentant une glorieuse charge de cavalerie. Il soupira : sa quête allait-elle se finir aussi misérablement ? Il pensa à sa sœur. Non ! Il se frotta la tête. Il était temps de changer de tactique, peut-être trouverait-il une âme charitable pour lui venir en aide ? Justement, il aperçu enfin quelqu'un, un homme de noble apparence. Vite ! Il fallait saisir cette chance.

« M.... monsieur ? »
avatar
Pseudo : Neryth
Ft : Neryth
Localisation : Montagnes de Chugo, Nael
Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2018
novice
novice
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
De Ceux qui Errent, Tous ne Sont pas Perdus | avec Baal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Niriel Lúinwë • Tout ceux qui errent ne sont pas perdus •
» ❧ Les races
» "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus" - LIBRE
» Tous ceux qui errent ne sont pas perdus ~ Ethan
» Niriel Lúinwë • Tout ceux qui errent ne sont pas perdus •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Reversion :: uxynael :: Nael :: Elsia-
Sauter vers: