Les types d'unité et armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: bienvenue sur fer :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu
MessageSujet: Les types d'unité et armes Lun 12 Fév 2018, 7:43 pm


les classes


Pour éviter de trop compliquer les choses, nous avons décidé de retirer le système classique des évolutions de classes sur le forum. Pour moins de travail, plus de fluidité, nous allons donc adopter le système de FEH, qui consiste à classer les armes par catégories/couleurs : rouge, bleue, verte, grise.

Pour les classes, afin d'éviter les confusions, et les complications de jeu, nous allons mettre les différentes possibilités d'unités (montables, cuirassées, fantassins ou volantes) afin que vous puissiez faire un choix, si vous jouez un inventé.

Il faut savoir que le triangle des armes s'applique également dans le jeu. C'est un peu le même système que Pokemon : le rouge bat le vert, le vert bat le bleu, et le bleu bat le rouge.

les types d'unité

Les cavaliers sont formés dés le début à combattre sur un cheval. Dépendant de la région d'où viennent les chevaux, il peut y avoir différents caractères et différentes robes. Les chevaux Uxyiens sont souvent plus rapides, les Naelites plus robustes. Toutes les armes peuvent être utilisées pour cette unité, sauf les dagues et les pierres.

Les unités cuirassées sont généralement en première ligne, ils sont des défenseurs hors pair. Leur armure est tellement lourde qu'il leur a fallu des années et des années d'entraînement pour parvenir à se battre sans être gêné ou ralenti. Seules les lances, les épées et les haches peuvent être cuirassées.

Les fantassins, ou les unités les plus nombreuses, n'ont ni armure trop lourde, ni cheval, ni monture volante pour se battre. Ils ne comptent que sur leurs petits pieds. Toutes les armes peuvent être utilisées pour cette unité.

Les unités volantes peuvent monter des pégases, des kinshis ou des wyvernes, ils sont plus vulnérables aux flèches que les autres types d'unité. Comme les cavaliers, les volants ont été entraînés dés leur plus jeune âge à se battre sur des montures ailées. Seules les lances, les épées et les haches peuvent être utilisées ici.

les armes

Concernant les armes, vous avez le choix, mais il ne faut en choisir qu'un seul par personnage. S'il s'agit d'un personnage déjà existant dans les jeux qui possède une multitude d'armes utilisables, il vous faudra faire un choix. Nous voulons simplifier les choses pour tout le monde, et il paraît judicieux que de contenir le pouvoir surdimensionné de certains héros !

Nous laissons libre court aux joueurs de personnages inventés de chercher leurs propres armes. Si jamais vous souhaitez en avoir une qui fait de la lumière, une toute simple en verre, en fer, en acier, un caballucide, une dracocide ou autre chose qui n'a rien à voir avec FE, c'est accepté !

Nous maintenons cependant le fait qu'il faut que les Héros tels que Chrom, Marth, Xander, Ryoma, Takumi, Leo, etc gardent leurs armes légendaires d'origine.

Les épées (katanas, sabres, espadons, etc) sont de type rouge, et donc faibles contre le type bleu, les lances, et la magie bleue également.

Les tomes rouges utilisent généralement les magies du feu ou de l'électricité, et uniquement ça. Ils ont les mêmes faiblesses que les épées, puisqu'ils sont de couleur rouge.

Les dracopierres peuvent être de tous les types, mais il faut savoir se spécialer dans une seule couleur. Il vous faudra donc savoir si votre dragon crache de la magie rouge (feu ou électricité), bleue (eau ou magie noire) ou verte (vent ou magie de la lumière donc magie blanche).

Les lances (javelots, naginatas, etc) sont de type bleu, et donc faibles contre le type vert, les haches et la magie du vent et de la lumière.

Les tomes bleus utilisent généralement les magies de l'eau ou la magie noire. Ils ont les mêmes faiblesses que les lances, puisqu'ils sont de couleur bleue.

Les dracopierres peuvent être de tous les types, mais il faut savoir se spécialer dans une seule couleur. Il vous faudra donc savoir si votre dragon crache de la magie rouge (feu ou électricité), bleue (eau ou magie noire) ou verte (vent ou magie de la lumière donc magie blanche).

Les haches (marteau, maillet) sont de type vert, et donc faibles contre le type rouge, les épées et la magie du feu et de la foudre.

Les tomes verts utilisent généralement les magies du vent ou la magie blanche. Ils ont les mêmes faiblesses que les haches, puisqu'ils sont de couleur verte.

Les dracopierres peuvent être de tous les types, mais il faut savoir se spécialer dans une seule couleur. Il vous faudra donc savoir si votre dragon crache de la magie rouge (feu ou électricité), bleue (eau ou magie noire) ou verte (vent ou magie de la lumière donc magie blanche).

Les arcs sont des armes grises, cela signifie qu'ils n'ont ni faiblesses, ni forces spéciales contre les autres couleurs. Leur efficacité peut être multiple, mais ils sont surtout efficaces contre les unités volantes.

Les dagues (shurikens, couteaux, tout ce qui se lance) possèdent des facultés de voleurs. Leurs possesseurs sont discrets, et rapides, généralement utiles comme éclaireurs ou comme espions. Ils savent crocheter des coffres et des portes.

Les bâtons sont surtout utiles comme unités qui soignent. Il leur ait possible de se défendre avec de la magie blanche, mais ne font pas énormément de dégâts. Leur spécialité est de soutenir et d'aider quiconque en a besoin sur le champs de bataille.

Les bestipierres sont comme les dracopierres, sauf qu'elles n'ont pas de couleur particulière. Elles font partie des unités grises, parce qu'elles peuvent se transformer totalement ou partiellement en un animal, tel que les Taguels, les Kitsunes ou les Loups. Il existe encore d'autres races, faites donc à votre guise, mais elles se battent sans magie, et sans armes.

avatar
Pseudo : Kila ou Soma
Ft : Les Dragons Divins
Localisation : indéterminée
Messages : 337
Date d'inscription : 21/12/2017
God
God
Voir le profil de l'utilisateur http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche http://f-emblem-reversion.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Les types d'unité et armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem : Reversion :: bienvenue sur fer :: Paperasses importantes :: Annexes de jeu-
Sauter vers: