Uxynael : le royaume uxyien et l'empire naelite
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MessageSujet: Uxynael : le royaume uxyien et l'empire naelite Lun 12 Fév 2018, 7:55 pm
Uxynael, la géographie

Uxy & Nael

La carte de FER a été conçue afin que vous puissiez vous y retrouver, et vous balader tranquillement sans avoir peur de faire des erreurs de cohérence ! (c'est un travail de débutant, soyez indulgents ;; )


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Sont recensés sur la carte les villes, les plus importantes, celles qui peuvent être considérés comme une base. Il n'empêche qu'il existe bien évidemment des villages ou même de tous petits villages un peu n'importe où. La carte est grand et vaste, vos idées sont les bienvenues ! Si vous souhaitez faire grandir un de vos personnages dans un village ou un endroit qui n'existe pas sur la carte, vous avez le droit de lui donner un nom et d'en faire une description. Ainsi, nous pourrons l'ajouter sur la carte!
Le Royaume Uxyien
Nirally. Capitale de la région Uxyienne. Coeur du Royaume, dirigé par la Reine Eva. Le château reste traditionaliste et doux. Nirally est si grand qu'il y a énormément de camps d'entraînement. Pour chaque formation, il y a une école, et parfois, de grands Prodiges (ou Héros) font leur apparition dans les "classes" pour faire forte impression, et inspirer les jeunes recrues. C'est également dans le Royaume, que les Gardiens ont été créés, il s'agit d'une communauté de braves guerriers qui aident et protègent les habitants de la ville. Il leur arrive souvent de sortir du royaume pour effectuer des missions, ils sont là pour défendre ceux qui ne le peuvent pas, ou ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des mercenaires. Les Gardiens sont au service de la Reine Eva. (ils sont l'équivalent des Veilleurs dans FEA)

Le Royaume est entouré par des forêts épaisses et des sentiers sécurisés par la Garde Royale. Les gibiers y sont nombreux, et il y a une certaine diversité d'animaux à chasser pour le Royaume, ce qui est très utile. Les chasseurs attitrés n'ont pas besoin d'aller loin, sauf si bien sûr, ils ont besoin d'aventures. ici & ici

Ohria. Petit village situé aux abords de Nirally, il est souvent rempli de marchands itinérants, de stands en tout genre et de denrées rares à acquérir. image ici

Temple de Kila. Bâti il y a bien des années par les humains pour montrer leur affection à la déesse, il est longtemps resté à l'abandon durant le règne des enfants de Lars. Aujourd'hui, beaucoup d'argent et d'efforts ont été de mise afin de le reconstruire. Nous espérons tous que Kila entendra nos prières. image ici & ici

Portail d'Uxy. Il n'est apparu que récemment, en même temps que les sans-visages. Il est mystérieux et des installations militaires (bateaux avec aide, nécessaire de soin, érudits, scientifiques etc) afin de pouvoir accompagner les étrangers comme il le faut, en toute sécurité. Autant pour le royaume que pour les Héros venus d'ailleurs.

L'Île des Sans-Visages. Après être sortis du portail d'Uxy, qui se situe en plein milieu de la mer, certains ont survécu et se sont laissé couler jusqu'à une petite île entre le Royaume et les montagnes de Faillaise. Aujourd'hui nommée ainsi en raison du nombre impressionnant de Sans-Visage présents sur cette île, personne n'ose plus y mettre un pied. image ici

Treva. A vrai dire, même si géographiquement, cette grande ville est située en Uxy, elle n'a rien à voir avec tous les conflits qu'il y a entre le nord et le sud. C'est un peuple neutre, un endroit où il y fait bon vivre. Depuis des années, Treva n'a pris aucun parti. Quelque part dans cette ville se trouve un grand homme, qui prétend parler à de vieilles divinités. Beaucoup de gens visitent Treva en quête de vérité, en quête de prophéties ou d'identité avec la parole de cet homme. Dit-il vrai ou est-ce simplement un charlatan, qui sait ? image ici

Fort du Sud. Le fort à été bâti par le royaume pour maintenir les frontières. Non seulement pour surveiller la Mer de Kila mais aussi pour guider le peuple de Glah, s'il s'aventurait loin de ses montagnes et neiges éternelles. Il est gardé jours et nuits par une communauté de guerriers. Ces derniers sont connus pour être plutôt accueillants. Quoi de plus normal, ils se situent non loin de Treva, en Uxy et sont là pour aider les passants. image ici

Île de Valtia. C'est un village situé sur une île, dans l'océan de Kila. Ce village vit exclusivement de la pêche et évite de dépendre de quoi que ce soit avec ce qu'il y autour. C'est une île qui regroupe surtout des personnes cherchant l'asile ou une vie tranquille, loin des ennuis ou de la guerre. image ici

Snowllia. Les montagnes enneigées Snowllia abritent le peuple des Kitsunes, qui se fait doucement aux habitudes des hommes. Ils préfèrent vivre entre eux, plutôt que de risquer d'être chassé pour leur fourrure. Ils sont un peuple très peu hostile cependant, bien que méfiant, ils restent accueillants et bienveillants, bien que farceurs la plupart du temps. image ici

Glah. Bien loin d'être sans importance, le dirigeant de la tribu des Glaces est aussi froid que ses montagnes. Il était très difficile de commercialiser quoi que ce soit avec Snowllia. Et pourtant, depuis le changement de dirigeants à Nirally, Glah a décidé de devenir un allié officiel du royaume. Il n'est pas rare de voir des membres de la tribu des Glaces dans les couloirs de Nirally. Certains ont même une place très importante en raison de leurs énormes armures résistantes à presque tout, ils sont de fidèles serviteurs, et loyaux en plus de cela.

De ce fait, Glah possède la meilleure école militaire d'Uxy. Il n'y a pas de meilleur élément qu'un soldat qui termine sa formation là-bas ou qui va s'entraîner aux côtés des Glahs. Ils sont certainement meilleurs que ceux d'Elsia, peut-être que c'est dû au climat plus difficile des montagnes. image ici

Ofeil. Ce village est le domaine des Kitsunes. Seuls ces derniers vivent ici, en groupe et la plupart du temps, les touristes ne restent pas longtemps. Les Kitsunes sont très conservateurs avec leur domaine, et leur sources chaudes naturelles. image ici

Faillaise. Une grande chaîne de montagnes rocheuses qui sépare Nirally et Alessa. Il est difficile de grimper ces sommets, et pourtant, il se pourraît que des choses intéressants y soient cachés. Il est évidemment plus facile d'y aller par la voie des airs que par la terre. Au fil des années, un chemin a été créé afin que les voyages jusqu'à Alessa soient plus simples, celui-ci passant par le Fort de Faillaise. image ici

Fort de Faillaise. Logé au creux des montagnes, il s'agit du fort qui contrôle les allers et venues de chaque visiteur. Il protège à la fois Nirally et Alessa des brigands, des mercenaires. Chaque personne est contrôlée avec précaution. Il est possible d'éviter le Fort, mais ceci, uniquement, si l'on a quelque chose à se reprocher, ou si l'on n'est pas réglo. image ici

Brumië. Ce village caché dans les montagnes de Faillaise est unique en son genre. Construit pour être un endroit de calme et de sérénité, les Humains et les Taguels vivent en harmonie depuis longtemps maintenant. C'est bien sûr, dans ces falaises dangereuses que l'on trouve le plus de pégases, ceux-ci semblent d'ailleurs apprécier la présence des Taguels, il y a comme un lien d'entente entre eux. Peut-être parce que les Taguels ont également une part animale en eux. Quoi qu'il en soit, si l'on veut devenir un Chevalier Pégase, c'est à Brumië qu'on est le mieux formé.

Brumië possède également la plus grosse école de magie de tout Uxy. C'est là-bas qu'il faut se diriger pour toute spécialisation, pour un meilleur apprentissage, pour de meilleures connaissances magiques. Ils sont loin d'avoir le niveau de Dralestia cependant, mais c'est évident qu'ils sont doués dans ce domaine. image ici

Alessa. C'est une grande étendue de plaines, de champs verdoyants et colorés de cultures diversifiées. C'est ici que l'on trouve le plus de légumes aux mille et une couleurs. Bordée par la mer et le Canal Miroir, Alessa possède un bon climat, ni trop chaud, ni trop froid, et ceci, toute l'année. Il n'y a jamais eu de neige dans cette partie d'Uxy. La nuit, certains coins d'Alessa sont dangereux, notamment près des côtes, sur les plages et dans les cimetières. Les Morts-Vivants des Plaines sont là, prêts à vous attaquer. Généralement, aucun chariot de commerce ne traverse de nuit, tout le monde sait que c'est très dangereux. image ici

Katara. Ici, c'est l'endroit le plus "touristique". Oui, si vous souhaitez des vacances, c'est à Katara qu'il faut aller. Mais sous ses airs de ville propre et mouvementée, la garde est plus prudente que jamais. Les bateaux accostant le port son contrôlés de fond en comble, afin qu'aucun détail dérangeant n'entre dans le royaume.

Il y a énormément de choses à faire et à voir à Katara, notamment les sauts des falaises, les source d'eau pure, les saunas, la nourriture locale... Vous ne pourrez pas vous ennuyer. image ici

Bateau abandonné. Il y a bien longtemps que ce bateau est ici. Diverses légendes sont nées des aventuriers qui se sont retrouvés nez à nez avec des phénomènes paranormaux. Parfois il ne se passe rien, parfois des objets bougent ou des bruits de pas se font entendre sur les vieilles planches de bois. Bizarrement, même s'il reste abandonné, le bateau reste impressionnant et plutôt bien conservé. La mer ne semble pas avoir raison de sa carcasse, ni le soleil et le sable d'ailleurs. Incapable de le bouger ou d'y toucher, protégé par une sorte d'aura invisible, le bateau a été laissé là. Pour être honnête, c'est plus par superstition qu'autre chose. image ici

Daishan. C'est un petit village fermier, qui vit principalement de ses immenses champs de Daïkons. Ils ont le climat idéal pour cela, et il paraît qu'ils ont des plats régionaux vraiment délicieux, bien qu'originaux. Situé idéalement dans la région d'Alessa, ils jouissent d'une diversité de cultures qui fait leur richesse, mais le travail est dur pour avoir ce genre de résultats. image ici

Canal Miroir. Ainsi appelé en raison du fait qu'il tranche Uxy et Nael en deux. Sur la surface du fleuve tranquille, lorsque les bateaux n'y passent pas pour diverses raisons, on peut alors apercevoir le Royaume et l'Empire, comme s'ils ne faisaient qu'un, comme autrefois, lorsque Kila et Soma étaient vivants et qu'ils faisaient régner la paix. image ici

Astria. Ce petit village n'est pas vraiment connu, et pourtant, mythes et légendes s'y croisent. Il s'agirait d'une réflexion astrale sur le canal miroir, dévoilant ainsi les desseins d'Uxynael. Peut-être que les gens de ce village en savent plus qu'ils ne le prétendent. Dans tous les cas, ils n'en parlent pas, c'est un secret qu'il ne faut pas dévoiler. jour (simple village sans importance) + nuit près du Canal Miroir

Calion. Lors de la signature du traité de paix entre Uxy et Nael, il a été décidé que Calion serait le centre des deux nations. En effet, c'est dans cette bâtisse étrange que l'empire et le royaume ont défini les limites à ne pas franchir. Lorsque leur plume ont touché le papier du contrat, cela a été comme une vague de paix qui s'est installée sur tout Uxynael. Depuis lors Calion contrôle les entrées et sorties en Uxy et Nael, médiateur des deux parties, et frontière à ne pas franchir, sous peine de déclarer la guerre. Bien sûr, il est possible de passer d'un côté à un autre, mais il faut une ordonnance en règle d'un des deux dirigeants d'Uxynael. image ici
L'empire Naelite
Elsia. Puissance militaire de Nael. Il s'agit non seulement de la capitale, mais aussi du seul fort capable de résister à toute attaque. Au sein de l'empire, dans la "maison" de l'Empereur, se trouve la formation militaire la plus difficile de tout le pays. Seuls les plus braves s'en sortent, et sur l'entraînement des Naelites, l'Empereur ne plaisante pas.

Elsia est une grande forteresse, ça grouille de soldats dans tous les sens, aucun couloir reste sans gardes pendant bien longtemps. Après tout, le danger peut arriver de nulle part sans prévenir. image ici

Torix. C'est le village où l'on trouve le plus de tavernes diverses et variées. Du cabaret, au spectacle de danseurs exotiques, en passant par les cirques, Torix regroupe toutes sortes d'événements, c'est ce qui en fait une destination à ne pas rater si l'on passe par-là. Pour être tout à fait honnête, Torix n'existe que pour divertir Elsia, qui se trouve pas loin.

Temple de Soma. Installé au bord d'une falaise qui borde l'Océan de Soma, le Temple possède comme une aura noire qui place sans arrêt au dessus de lui. Nombreux sont ceux qui viennent priés dans cet endroit, et pourtant, beaucoup d'entre eux ont peur de ne pas en ressortir. Il ne s'agit que d'un temple après tout, et la peur peut nous pousser à faire bien des choses. image ici

Somia. Caché à la fin des montagnes de Chugo, le village est situé non loin du temple. Il sont en quelque sorte les garants de la sécurité du temple de Soma. Plusieurs autels vénérant le Dragon y sont situés, et on ne trouve pas grand chose ici, à part une sorte d'école religieuse, qui se démène pour porter la parole de Soma dans le coeurs des gens. image ici

Portail de Nael. Sur les terres de l'empire, le portail est gardé par une multitude de gardes impériaux. À Nael, on inspecte chaque recoin des Héros fraîchement débarqués, et avant toute chose, ils finissent dans des cachots aménagés pour subir un interrogatoire plutôt long et épuisant. L'empereur reste tout de même ouvert à ces étranges apparitions, même si sa méfiance n'a d'égal que sa grandeur.

Reytel. Reytel possède un climat idéal pour la pousse de plantes. C'est un village bien prospère, qui possède tout un tas de recettes miraculeuses contre tous les maux du monde. La plupart du temps, ils livrent pour un modeste prix leur remède et plantes pour guérir les gens, parce qu'ils possèdent une bonté sans pareil. Ce qui, chez les Naelites, semble beaucoup manquer. image ici

Grottes Chugo. Les grottes sont le domaine des Ulfhedins. Ils ont des galeries immenses insoupçonnées par les humains, ils ont su s'aclimater à la difficulté des tunnels rocheux et plusieurs familles sont éparpillés dans toute la chaîne de montagne. Mais depuis quelques temps, ils se mettent à la chasse des morts vivants, qui semblent réagir depuis les apparitions mystérieuses des portails. image ici

Chugon. Il s'agit là d'une sorte de capitale pour les Ulfhedins, tous les grands événements les concernant se déroulent ici. Notamment les mariages et les deuils. image ici

Nilyx. Si au premier abord, Nilyx ne paraît pas intéressante, elle reste une ville vivante et plus grande qu'on pourrait le croire. En effet, elle élève les meilleurs Kinshis et Griffons de tout Uxynael. Il n'est donc pas rare qu'ils fournissent à un prix relativement élevé des animaux à l'empire et au royaume. Ils sont très conservateurs avec leurs bêtes, ils ont même les meilleurs guérisseurs pour leur bête. Ce sont certainement les gens les plus aptes à comprendre le fonctionnement des animaux ailés, et il leur est intolérable qu'ils soient mal traités. Ils organisent régulièrement des visites pour vérifier que leurs bêtes se portent bien. image ici

Fort de l'Est. L'empereur a découvert la bâtisse il y a quelques années, alors qu'il était tout jeune empereur. Il y a vu du potentiel et depuis c'est devenu un Fort, celui de l'Est, qui surveille les actions d'Uxy de là où il est, autant le Canal Miroir que les passages dans l'Océan près des côtes. image ici

Désert de Cyrodill. Pour toute personne traversant le Désert, il est déconseillé de quitter les routes. Non seulement parce qu'elles ont été aménagées pour éviter que les voyageurs se perdent, mais aussi pour éviter de rencontrer malencontreusement des morts-vivants. Les tempêtes de sable sont chose courante maintenant, le peuple vivant ici le sait, mais c'est aussi une bonne occasion pour les malfrats d'attaquer les ignorants ou les plus faibles. image ici

Fort de Cyrodill. Construit pour résister au vent chaud du Désert et aux tempêtes de Sable, le Fort est situé non loin des frontières pour surveiller des activités suspectes. Ils veillent à ce que l'empire soit protégé de tout et n'importe quoi, ils sont parfois un peu brutes mais ils ont leur propres règles. image ici

Uzuri. Ce village était autrefois prospère, et il ne s'y passait pas grand chose. Aujourd'hui, il est hanté par le vide à la surface et les échanges en tous genres dans ses tunnels. Que ce soit de l'argent sale, des objets volés ou même la vente d'esclaves, Uzuri est un marché noir dans lequel on peut absolument tout trouver. Si Uzuri perdure dans la noirceur, c'est uniquement à cause de Khor. Non loin du village et très peu contrôlé par le Fort de Cyrodill, les bateaux peuvent facilement passer de Khor à Uzuri sans se faire contrôler. surface + tunnels

Khor. La capitale des Pirates. Si la plupart du temps, les pirates sont sur les mers, à chercher des trésors, faire le tour du monde à la recherche de choses à revendre, il arrive aussi qu'ils soient à Khor. En effet, c'est dans cette ville prise d'assaut il y a des années par les marins que se déroulent le Conseil des Océans : une petite réunion où il est obligatoire d'assister en tant que malfrat. Ils se répartissent les terres à explorer, le butin touché à la fin de la mission et discutent de tout autre plan machiavélique. A ce jour, il n'a encore jamais été possible de soutirer des informations, soit parce que l'espion s'est fait avoir, soit parce que personne n'arrive à connaître la date des réunions. Faut croire qu'ils sont plus intelligents qu'ils en ont l'air. image ici

Ordalie aussi appelée L'île des Dieux. La légende raconte que le Héros Lars aurait livré son combat sur ces terres et que les dépouilles de Kila et Soma seraient quelque part sur cette immense île. Qui sait ce qu'il se passe véritablement là-bas, Dralestia cache trop bien ses secrets. image ici

Dralestia. Une ville, non, Dralestia possède tout ce qu'il fait pour prétendre être le plus puissant d'Uxynael. En effet, non seulement ils possèdent la sagesse, mais ils connaissent également beaucoup de choses sur Kila et Soma. C'est le berceau de la magie, à vrai dire, ils protègent coûte que coûte les Manaketes, qui se font de plus en plus rare en Uxynael. On ne les voit pas beaucoup, ce peuple est du genre conservateur et ne partage pas ses connaissances avec n'importe qui. Sans doute qu'ils en savent plus qu'on ne le croit, après tout, leur bibliothèque est précieuse et contient tous les secrets du continent. image ici

Fort du Nord. Elsia s'est battu pour avoir un fort sur l'île des Dieux. En effet, Dralestia, très conservateur avec son territoire, a seulement accepté pour repousser un tant soi peu la menace que représente les pirates. Sans cela, jamais il n'y aurait eu de Fort sur Ordalie.Les secrets gardés sont bien trop grands et les dangers trop présents pour risquer de dévoiler quoi que ce soit. Le Fort du Nord ne comporte pas beaucoup de soldats, et pourtant, il semble être le plus précieux de tout Nael. image ici

Océan de Soma. Les bateaux militaires de l'empire ne sont pas les seuls à voguer sur l'Océan de Soma. Non les pirates essaient de prendre le contrôle de la mer par la force et rien ne semble les arrêter. Pas même les diverses malédictions qui coulent dans les veines de l'océan. image ici
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