BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3. soir : chasse aux lucioles
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Myo

– Chasse aux Lucioles –


Exactement comme je m’en doutais ! Je souris joyeusement en regardant le Seigneur Baal passer devant puis s’éloigner rapidement. Je rigole doucement un petit instant, l’imitant en accrochant à mon tour le bocal à ma taille, avant de me lancer à sa suite. Peut-être que ce n’est que mon imagination, mais c’est un petit fait amusant… j’ai quand même l’impression qu’il utilise son titre uniquement quand ça l’arrange, aujourd’hui. Oh ! Pas d’offense, jamais ! De toute façon, je le respecterai et obéirai toujours ! Ça, il n’y a pas à en douter une seconde ! C’est juste que je trouve ça assez drôle ! Je suppose qu’il s’amuse à sa propre manière !

C’est peut-être bizarre, mais moi, ça me fait plaisir si le jeune prince s’amuse sincèrement ! Ce n’est pas tous les jours qu’il est plus « libre » de tous ses devoirs ! Je crois que je suis, en quelque sorte, bien content d’être né loin, très loin de la capitale. À Reytel, c’est plus calme, plus tranquille. À l’inverse de là d’où je viens, ça devait être beaucoup plus stressant et strict au sein de sa famille. Huh, pas ce qui semble le plus agréable du tout. Enfin, je ne vais pas commencer à juger quoi que ce soit ! Ça lui convient peut-être, après tout ! C’est probablement justement parce que je viens d’une ville beaucoup plus paisible que je ne peux pas comprendre ! Et puis, quoi qu’il arrive, moi, je le soutiendrai toujours !

Bon, en attendant, les lucioles, elles ne vont pas s’attraper toutes seules ! Non, je n’ai encore jamais vu de filet volant pouvant capturer des insectes sans personne pour le tenir ! En plus, ça n’aurait rien de drôle ! La chasse perdrait tout son sens ! Donc ! Observons attentivement ! Il faut que je trouve des lucioles ! Oh. Tiens, une qui semble avoir perdu son groupe… ah, ah, ah ! Elle s’est posée sur les cheveux de Maître Baal ! Je place ma main devant ma bouche pour essayer de rigoler aussi discrètement que possible. Marrant ! Ne pas le lui dire ! Laissons-la sur sa tête ! Comme ça, on pourra le voir de loin ! Hé, hé !

Oups— ! Ne regardant pas là où je mets les pieds, trop fixé sur la luciole jaune se mêlant au rouge des cheveux du prince impérial, je me prends dans qui sait quoi. Les mains occupées par le filet, je tente de me rattraper en vain, et je bascule droit dans le sable, entraînant malencontreusement le Seigneur Baal dans ma chute. Euh… oui… j’ai euh… légèrement essayé de me rattraper à son bras euh… oui, ça n’a pas exactement bien marché euh… oui, cesse d’argumenter inutilement, Myo, et assume juste tes bêtises. Huh… Je rougis de honte, d’embarras… ? Je ne sais pas, plein de trucs certainement, mais c’est gênant !

Alors je me redresse en vitesse, me frottant un instant l’arrière de la tête, avant de tendre ma main au jeune prince afin de l’aider à se relever. Pas sûr qu’il accepte après ça, mais bon… je bredouille des excuses tout en jetant un coup d’œil derrière moi pour désigner ce qui ressemble à des restes d’un château de sable.


« E-Excusez-moi… ! J-Je ne regardais pas devant moi… ! Il y avait une luciole dans vos cheveux et… et… du coup, je me suis pris le tas de sable… ! Et… et… désolé… ! »

Je baisse les yeux, gêné et honteux en même temps de prononcer mes mots.





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
1/10/2018, 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Myo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 7 KSkFv6O
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
1/10/2018, 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
C’est parti pour la chasse ! J’ai une compétition avec mon vassal à gagner ! J’ai rarement été aussi motivé pour réaliser une tâche aussi... triviale. Mais bon, on se motive comme on peut. Sans ça, je serai resté à l’écart de cette partie de la fête, un peu comme lors de cette capture de drapeau. Pour l’instant, je ne regrette pas mon choix. Il faut dire... on est si loin de la capitale impériale que je me fiche bien de tenir mon rang pour l’instant. Enfin, pas vraiment, mais disons que je me permets de me relâcher un peu. J’ai passé une bonne journée avec mon vassal, et j’espère qu’elle ne se terminera pas par une mauvaise note. Hm, j’en doute. Tant que je ne rencontre personne qui prétend appartenir à ma famille, ça devrait aller. Une chance également que nul autre noble ou diplomate de l’Empire n’a cru bon de s’incruster à la fête. Pour sûr, je n’aurai pas pu lancer cette compétition et me mettre à attraper des lucioles avec mon filet.
Hé, hé... le prince impérial qui attrape des insectes avec un filet. A quel point cette idée semble stupide ? Enormément. Lorsque Mère l’apprendra -parce qu’elle le saura tôt ou tard-, je risque de passer un mauvais quart d’heure. Mais pour l’instant, peu m’importe. Pour l’instant ce qui m’importe et que mettre un maximum de ces lucioles dans mon bocal. Elles volent en groupe plus ou moins lâche... et sous le ciel nocturne, on dirait même des étoiles qui dansent. Ah ! On dirait un truc que Myo pourrait lâcher !

Je m’applique à ne pas perdre ce pari, et mon bocal se remplit petit à petit. Bien. C’est bien. Un autre coup de filet devrait me permettre de prendre une bon—

Qu-- ?! Outch !

Qu’est-ce qui s’est passé ? Quelqu’un m’est tombé dessus ? Je secoue la tête et me frotte les yeux pour retirer le sable avant de les rouvrir. Rectification. Mon vassal m’est tombé dessus. Ou plutôt, il est tombé et m’a entrainé dans sa chute. Comment il a réussi à tomber sur un sol plat ? Je sais qu’il est frêle mais tout de même... ! Avant même que j’ai eu le temps de m’énerver sur lui, le voilà debout à se confondre en excuse. Un...chateau de sable ? Enfin, ce qu’il en reste. Une luciole dans mes cheveux ? Il est tombé parce qu’il ne faisait pas attention à lui à cause d’une luciole dans mes cheveux ?! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? C’est... n’importe quoi. Tellement, tellement n’importe quoi... Je devrai le réprimander. Oh oui, je devrai. Je crois bien que c’est la première fois que quelqu’un espère se rattraper en s’accrochant à moi !

D’habitude, on me traite plutôt comme du cristal, enfin, en dehors du champ de bataille.

C’est trop, je ne devrai pas, mais je commence à rire. C’est tellement surréaliste comme situation que je n’arrive pas à m’empêcher d’en rire. Ah ! Si Mère me voyait ! A rire stupidement d’une bourde monumentale de mon propre vassal ! J’attrape sa main tendue, pouffant toujours et le tire pour qu’il retourner faire un petit tour dans le sable.

« Ça t’apprendra à me faire tomber, tiens ! Je devrai t’enterrer pour avoir essayé de me tuer ! »

Pas sûr que ce soit très crédible comme menace, surtout si je me remets à rire après ça. Idiot de vassal... Quel idiot de vassal ! Des années que je ne m’étais pas lâché comme ça.  

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
2/10/2018, 13:23
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Baal' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'lucioles' :
3. soir : chasse aux lucioles - Page 7 KSkFv6O
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
2/10/2018, 13:23
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Chasse aux Lucioles –


Maladresse… oui, je sais que je suis extrêmement maladroit à un point où j’ai parfois du mal à comprendre comment tel accident a pu arriver… mais quand même ! À ce niveau ! Se prendre les pieds dans un tas de sable, et en tomber qui plus est ! Je dois bien reconnaître que même pour moi, ça manque sincèrement de crédibilité, comme histoire ! Trébucher passe encore, tomber beaucoup moins ! Et pourtant, c’est arrivé. Chance, malchance ? Je ne crois pas en trop en un élément comme celui-ci. Pour moi, c’est de l’inattention et de la maladresse, rien d’autre !

Tendant toujours ma main vers le Seigneur Baal, j’attends patiemment sa réaction tout en mâchouillant l’intérieur de ma joue avec inquiétude. Est-ce que je l’ai remis en colère ? Comme ce matin ? Je ne suis pas sûr que ça passe une nouvelle fois… c’est… long. J’ai l’impression que le temps tourne au ralenti, à attendre comme ça. Ça doit avoir l’air d’autant plus ridicule. Bon, au moins, les gens ne semblent pas particulièrement intéressés par ce qui se passe, c’est déjà ça ! Ils préfèrent continuer à poursuivre les lucioles !

Puis finalement, une réaction survient. Loin de tous les scénarios que j’avais pu imaginer, si j’en avais même imaginé pour commencer. Je cligne des yeux, profondément surpris. Je crois que je m’attendais à tout, sauf à ça justement. Je reste abasourdi en silence, observant le jeune prince rire aux éclats. Je l’ai déjà vu et entendu rire – quelques fois à mes dépens, d’ailleurs –, ce n’est pas ce qui m’étonne le plus. Non, pas du tout ! C’est ce rire. Il sonne… différent de d’habitude. Oui, voilà ! Comme plus ouvert, plus libre ! Peut-être même légèrement plus chaleureux ? À moins que ce ne soit juste mon imagination pour ce dernier ressenti !

Donc… cela signifie qu’il n’est pas vraiment en colère ? Est-ce que Maître Baal a pris des plantes médicinales ou quelque chose du genre contre le stress avant de venir ici… ? Pour pouvoir réussir à me supporter toute la journée… ? Parce qu’avec toutes les fois où j’ai failli l’énerver, je suis surpris qu’il n’ait pas encore craqué… ! Mais ce n’est pas exactement un truc qu’on demande ! Alors je ne le saurai jamais ! Et c’est peut-être mieux ainsi ! Ah ! Il a accepté mon aide pour se rele— Waaah ! … force est de constater… ou plutôt de confirmer que oui, il a beaucoup de force, justement. Et peut-être que j’ai un équilibre médiocre aussi.

Et que le sable, lorsque la nuit tombe, devient terriblement froid, également. Quelle idée d’être encore en short de bain, aussi ! Huh. Je me redresse une nouvelle fois, et essaye de retirer le sable sur mon visage tout en évitant d’en mettre davantage. Je cligne légèrement des yeux, avant de les rouvrir prudemment. J’aimerais aussi éviter d’avoir du sable dans les yeux ! Le prince impérial rigole toujours, non loin. M-M’enterrer ?! Essayer de le tuer ?! Quoi ? Mais non ! Jamais ! Pourquoi voudrais-je même faire une chose pareille ?! Alors que je n’aime déjà pas le voir blesser ! Assis sur les genoux, je me tourne dans sa direction.


« Je n’ai pas—… ! Jamais je n’essaierais de vous tuer ! Je suis désolé si c’est l’illusion que ça donnait… ! »

Jamais ! Jamais ! Jamais ! Ça fait mal… je ne veux pas voir de sang. Surtout si je peux empêcher ça. Je ne suis pas un Soigneur pour rien ! Je pense. Je n’en sais trop rien, je ne me suis jamais demandé pourquoi je ne pouvais pas lancer de sorts offensifs comme mes parents. Mais ça n’a pas d’importance, parce que je préfère soigner les gens ! Après tout, ça peut pratiquement sauver des vies, dans certains cas ! Myo, idiot. Maître Baal disait certainement ça pour rire, la preuve même puisqu’il rit toujours. Il sait parfaitement que tu ne lui ferais aucun mal. Ni à lui, ni à personne, même. … huh.


« S’il vous plaît, ne dites pas des choses si terribles comme ça à nouveau… »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
7/10/2018, 18:28
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
J’en peux plus, je crois que je n’ai jamais vécu une journée aussi... aussi...
Aussi ordinaire !

C’est le mot ! C’est exactement le mot. Je passe une journée normale. Une journée d’été à la plage du commun des mortels. Je pense que c’est ainsi que vive ceux qui n’ont pas été doté d’une haute lignée. Ou du moins, pas d’une lignée aussi haute que la mienne. Ces gens ‘normaux’ peuvent sans crainte s’amuser, rire, ne pas se préoccuper de leur image. Sans arrêt. Tout mon inverse, en somme. Depuis ma plus tendre enfance, ma vie n’a été qu’une immense représentation. Un immense théâtre où j’ai un rôle bien défini à jouer. J’ai des répliques, apprises par cœur, je sais ce qu’on attend de moi, je sais ce que je dois faire pour que la pièce jamais ne cesse. Ai-je le temps de m’arrêter pour profiter d’un moment oisif... ? Non, absolument pas. J’ai trop de responsabilités, trop d’attentes sur les épaules.

Et pourtant... pourtant, je ne peux pas m’empêcher de rire.

Moi, Baal, prince héritier de l’Empire de Nael, passe une journée normale. Une journée où je n’ai pas à me préoccuper de ce que l’on pense de moi, à mon comportement, à me montrer digne, à réfléchir à mon futur rôle, au bien-être de mon pays, à tout ça. Je ne pense à rien, si ce n’est à rire des bêtises de mon vassal. Comme si je n’étais personne. Vraiment personne.

Mais je ne suis pas ‘personne’. Je n’aime même pas être ‘personne’.

Cette journée n’est et ne sera jamais ma vie.

A cette pensée, mon rire si franc s’étouffe et meurt, sous les mots de nouveau paniqués de mon vassal. Peut-être est-ce également lui qui me ramène à la réalité, à force de toujours faire attention à la moindre de mes paroles. La moindre plaisanterie est prise au premier degré, et ce, depuis toujours. Dès lors... j’ai toujours préféré tester les réactions des gens, au lieu d’essayer de les faire rire. C’est beaucoup plus amusant ainsi, surtout pour moi. Même si... même si je ne peux guère me lâcher comme je viens de le faire. Ah... Quelle étrange journée. Quelle étrange soirée. Quel étrange défi. Est-ce que j’avais besoin de ça ? D’évacuer la pression ? Non, je ne sais pas. Ça s’est juste passé et c’est tout. Est-ce que quoique ce soit va changer après ça ? J’en doute.

Je lâche un long soupire, presque résigné, et me laisse retomber en arrière. Le sable est devenu froid. Mais après la chaleur de la journée, ce n’est pas plus mal. Distraitement, dans un silence que j’ai imposé malgré moi, j’observe le ciel nocturne et l’essaim de lucioles qui nous entoure. Je... réfléchis. Je réfléchis beaucoup à moi, ces temps-ci. A ma place, à celui que je veux être, à mes envies. Toute ma vie, je l’ai passée à suivre les directives de Mère, chose que je ne remets pas en cause. C’est juste étrange. Je me fiche bien d’être craint de tous. C’est même plutôt une bonne nouvelle, un bon présage pour mon règne à venir. Je le sais, c’est ce que je veux et ce que je cherche... alors pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas réprimandé Myo pour son comportement aujourd’hui ? Alors que j’en ai eu mille fois l’occasion ? Ah, je ne sais pas... Je ne sais pas ! Est-ce important ?

« Myo. » Je brise le silence des vagues et des rires lointains, attends plusieurs instants avant de reprendre. « Sois franc. Je veux savoir ce que tu penses de moi, et de cette journée. Est-ce le comportement digne d’un Empereur ?»

Je ne veux pas qu’Elsia soit au courant de ce que j’ai fait aujourd’hui. Personne ne doit savoir... mais je ne veux pas non plus l’effacer de ma mémoire.


Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
8/10/2018, 23:55
Revenir en haut Aller en bas
Myo

– Chasse aux Lucioles –


À peine la fin de mes mots prononcée qu’un silence se pose lentement. Lent et lourd. Déstabilisant. Pas de retour, pas de pique ou de moquerie. Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal ? Qu’il ne fallait pas ? Je dois dire que pour le coup, je ne vois pas ce que j’ai pu dire de mauvais… pourtant, aussi loin que je me souvienne, le Seigneur Baal a toujours fait en sorte de ne jamais me laisser le dernier mot, quoi que je dise. D’ailleurs parfois, je me demande si c’est juste pour s’amuser, ou par habitude. Peut-être les deux. Très probablement les deux. Alors que se passe-t-il, cette fois… ?

C’est bizarre, parce que le jeune prince ne semble pas particulièrement agacé ou énervé non plus. Juste vaguement pensif ? À moins que ce ne soit mon imagination. Je ne sais pas trop. Contrairement à moi, je pense, il n’est pas facile à lire. Je devine que ça fait partie de ses mille et un enseignements que je ne connaîtrai jamais, et que je n’ai pas exactement envie de connaître tout court, pour tout avouer !

Distraitement, je baisse les yeux vers mon bocal pour le prendre et observer les lucioles qui essayent de voler à l’intérieur. Je tapote doucement contre le verre pour attirer leur attention. Mais le silence se fait de plus en plus pesant, au point d’être véritablement inconfortable à mon goût. Il faut dire que, malgré les rires et les cris en arrière-plan de ceux qui chassent encore, l’ambiance a l’air assez déprimante, d’un coup, ici ! Et je déteste ça ! Alors je repose le bocal sur le sol, relevant la tête vers mon ami princier pour reprendre la parole afin de lui demander si tout va bien.

Sauf que celui-ci décide au même moment de revenir à lui, ou qui sait ce qu’il faisait vraiment, m’interpellant simplement. Même si je le regardais déjà, je ne peux m’empêcher de sursauter légèrement, avant d’acquiescer tranquillement, tout en penchant la tête sur le côté, signifiant que j’écoute. Aux deux premiers mots, je déduis immédiatement que toute plaisanterie n’est pas la bienvenue. Je cligne des yeux, ne m’attendant sincèrement pas à une telle question. Ça sonne un peu comme si Maître Baal remettait tout ce qu’il a appris jusqu’à aujourd’hui en doute. Non ? Je me trompe ? C’est bien beau de vouloir être « franc », mais je ne sais même pas ce que je suis censé répondre ! Moi et les devoirs impériaux, tout ça, tout ça, ça n’a jamais collé du tout ! Je n’y ai jamais compris grand-chose !


« … » Je reste silencieux, réfléchissant un instant : « Je ne sais pas comment un Empereur est supposé se comporter, et mon avis pourrait ne pas être très objectif puisque je suis à vos ordres. Cependant, je ne pense pas qu’il y ait de véritable comportement qui soit ‘digne’. Question de logique, à partir du moment où vous êtes Empereur, qui est vraiment en droit de vous dire ‘non, c’est indigne d’un Empereur’ ? »

Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce que je raconte réellement. Ni si je suis dans le vrai, dans le faux ou dans l’absurdité totale. J’ai simplement dit ce que je pensais. N’est-ce pas que le jeune prince m’a demandé ? D’être franc ? J’espère juste ne pas le froisser au moins… alors, je reprends sur un ton un peu plus enthousiaste et souriant :


« Mais ! Ce dont je suis sûr, c’est que vous faites toujours énormément d’efforts pour agir comme tel ! Et aussi, que cette journée unique était prévue, en quelque sorte, pour que tout le monde soit à égalité. Je veux bien croire que ça a dû vous paraître étrange… néanmoins, je doute qu’on vous tiendra rigueur pour un quelconque écart. »





Myo
Myo
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t344-myo-si-si-cest-bien-le-raccourci-de-myosotis
10/10/2018, 19:15
Revenir en haut Aller en bas
Baal

Chasse aux lucioles
Myo
Ai-je eu un comportement digne d’un Empereur aujourd’hui ? Depuis toujours, c’est la seule phrase qui me revient, encore et encore. Elle m’est même jetée au visage depuis la seconde où j’ai appris à penser correctement. Depuis toujours, il m’a été demandé d’être digne. Digne de mon rang, digne de ma lignée, digne de mon rôle, digne de mon Père, digne de ma nation. Digne, je le suis. Je l’ai toujours été et je fais tout pour le rester. Mais aujourd’hui, tout s’est déroulé de manière si... étrange. Etrange, mais je ne parviens pas à la qualifier de folie. Non, chaque activité, chaque parole, chaque pensée, tout ça vient bel et bien de moi. Pas d’une fièvre quelconque, ou de je ne sais quoi. Est-ce digne d’un Empereur que de passer une journée à « s’amuser » sur une plage avec son vassal ? Est-ce digne d’un Empereur de s’amuser à taquiner son serviteur plus que nécessaire ? Est-ce digne d’un Empereur d’oser revêtir une telle tenue pour mieux partir à la chasse aux insectes... ? Ah... tout ça est trop étrange.
Une journée hors du commun, de mon commun en tout cas.

En manque de réponse, j’ose faire part de mon doute à Myo. Il gardera le secret, je le sais. Et même s’il ne le fait pas, nul ne le croira. C’est quelque chose que je ne peux pas parler à Mère. Avec tout le respect que j’ai pour elle, oser remettre en doute ce que j’ai fait n’est pas quelque chose qu’elle m’a appris. Et je n’ai guère envie de subir son courroux.

De nouveau, le silence s’installe. Je n’ai pas besoin de le voir pour le savoir, il ne s’attendait pas à une question pareille. Sans doute prend-t-il le temps d’y réfléchir. Sans doute. J’attendrai sa réponse, quelle qu’elle soit.

Oh... ? Vraiment ? Je n’avais pas vu les choses sous cet angle. Dès le moment où je suis pressenti pour remplacer l’Empereur, mon comportement est forcément digne d’un Empereur. C’est... plutôt logique. Qui peut prétendre pouvoir dire à un Empereur qu’il agit mal... ? A part peut-être Soma, lui-même, ou vaguement... si l’Empereur se montre particulièrement cruel avec son peuple ? Là, je peux facilement imaginer des hordes et des hordes de personnes s’avancer pour le renverser. Je ne suis peut-être pas apprécié du peuple, mais il est hors de question que je sois remis en cause de cette manière. Ce que je fais, je le fais pour la nation, pour la grandeur de Nael et rien d’autre. C’est tout et je n’ai pas à me justifier à ce sujet. Ah... il le voit. Lui, il le voit. Forcément, à force de m’accompagner pratiquement partout, il voit beaucoup de choses. Beaucoup de choses que le commun des mortels ne peut même pas imaginer. Imaginer un futur empereur juste se comporter... normalement, connaitre ses aspirations, son quotidien.

Il sait beaucoup de choses, mais ne sait pas tout. En tant qu’Empereur, personne ne peut me reprocher quoique ce soit. Mais Empereur, je ne suis pas. Et cette histoire de succession se complexifie de plus en plus. Je ne suis plus le seul, même si cela me dégoute de devoir l’admettre. Même s’il est entièrement injuste que cet être sorti de nulle part puisse revendiquer mon titre juste... juste parce qu’il existe ! Juste parce qu’il est né chanceux, avec une magie que ni moi, ni ma sœur ne possédons.

Et je suis censé accepter cette situation... ?

« ... » J’attends un peu avant de lui répondre. Dois-je me confier ? Dois-je juste lui montrer que je suis et resterai inébranlable ? « C’est là où tu te trompes. Je ne suis pas l’Empereur. Et je ne suis plus le seul à être pressenti pour ce rôle. »

Je me mords les lèvres, serre les poings, mais cette rage et colère qui montent en moi ne s’arrêtera pas si facilement. Je crois que cette fois-ci, je ne pourrai pas le masquer dans ma voix. Je le déteste. Je le déteste pour le simple fait d’exister. Pour le simple fait de remettre en cause tout ce que je suis. Je me fous bien de savoir qui il est et d’où il vient. Il me fait de l’ombre et je ne compte pas le laisser faire sans rien dire !

« Toute ma vie, j’ai travaillé dans l’optique de remplir au mieux le rôle d’Empereur. Mais à cause du bâtard de Père, tout est remis en cause. Tu as vu son épreuve finale comme moi, il est doté de la magie de Soma ! » Ce goût acre et acide... de la bile. « Le moindre écart m’est et me sera reproché, quand on ne s’attend à rien de lui. J’ai parfois l’impression que tout est bon pour m’écarter de la course. » Je me redresse, assis, pour mieux conclure. « Je ne me laisserai pas faire... quitte à me faire haïr pour de bon. »

Goyangi

Baal
Baal
NIVEAU 2
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t336-baal-the-one-and-only-crown-prince
25/10/2018, 15:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: