BIENVENUE SUR FIRE EMBLEM : REVERSION
Le forum a ouvert ses portes le 09/05/2018 et subi sa 4ème màj le 05/12/2018 !
N'hésitez pas à regarder nos scénarios, Invité ! Pensez aussi à laisser un petit mot au staff dans le sujet de la MAJ les enfants !
INTRIGUE EN COURS
C'est le chaos à Nirally ! Pour savoir ce qu'il se passe et/ou pour participer au sujet, c'est par ici, on prend tout le monde, ne soyez pas timides
ÉVÉNEMENT
Jusqu'au 04 janvier, affichez vos avatars de Noël, et passez dans CE SUJET pour recevoir des plumes ! Allez-y, c'est gratuit ~
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
M2 : Cyrodill débordé (Zero, Linfan & Eirwen)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Linfan

Cyrodill en danger
Eirwen & Zero
J’espère qu’ils vont bientôt arriver... J’espère qu’ils vont avoir la même idée que moi surtout ! Ah ! Je n’avais pas pensé à ça ! Et s’il existait une vraie salle de commandement dans ce fort ? Genre, quelque part ? C’est peut-être là que Zéro est, puis Eirwen aussi... logique, entre un prince et une dame qui vient d’une armée, ils sont beaucoup plus habitués à ça que moi ! J’étudie depuis toujours, je sais que je le fais, mais je ne sais toujours pas si mes tactiques ont déjà eu un quelconque effet sur le terrain. Peut-être ? Hm, je ne sais vraiment pas, mais si je n’essaye pas, je ne peux pas le savoir, non ? En tout cas, sur mes simulations avec mes figurines de bois, elles fonctionnent ! C’est même Mère qui m’a montré comment les utiliser et tout ! Si la tactique fonctionne en simulation, elle a plus de chance de fonctionner en vrai. Et, c’est un excellent exercice... Et un super jeu !

Hé, hé... Nos parties me manquent ! J’aimerai bien trouver quelqu’un avec qui jouer à diriger une armée ! Je crois que j’aime un peu trop ça même. Mère m’a transmis son virus et je ne peux que lui en être reconnaissant ! Encore une chose à lui dire quand je la retrouverai !

Mais d’abord, la mission, tester mes tactiques en situation réelle et surtout réussir à m’adapter en cas de problème. La flexibilité est la clef d’une bonne stratégie et d’un bon stratège.

Sauf que tout bon stratège que je suis, si mes coéquipiers ne se montre pas, j’aurai l’air fin ! Déjà que je suis tout seul... peut-être que je devrai partir à leur recherche... ?

Ah ! Quelqu’un approche... Et c’est Eirwen en plus ! Chance ! Elle est venue aussi ! Hé, hé... j’ai donc bien fait de m’installer ici, c’est certain ! Il ne reste plus qu’à attendre le prince et je pourrai montrer tout mon travail... Même si en vrai, il est aussi dans ma tête, mais c’est toujours mieux de l’écrire parce que les gens, il n’arrive pas toujours à me suivre ou à lire dans mes pensées...
Heureusement ! ‘Madame armure’ s’approche et me salue. Elle a l’air étonnée de ce que j’ai apporté, mais surprise dans le bon sens du terme ! Oui, c’est bien ça ! Hé, hé... je vais finir par rougir ! Surtout que ce n’est pas grand-chose au final, juste quelques idées de stratégies que j’ai à peine eu le temps de peaufiner. C’est pour ça que je les ai amenés pour qu’on en discute.

« Bonjour ! » Elle n’a pas tort, je devrai aussi me reposer un peu... mais pas maintenant ! Le moment n’est juste pas le bon et j’ai trop d’énergie à revendre ! « J’aimerai ! Mais si le tacticien dort, qui va penser à la stratégie ? Ne t’inquiète pas, j’ai l’habitude ! »

Je ponctue ma phrase d’un léger rire. C’est que ne pas dormir, visiblement, ça me connait. Encore un truc à savoir sur moi que j’avais dû oublier, oups ! ça arrive, mais je ne suis pas mécontent de le savoir désormais ! Eirwen s’installe à mes côtés et jette un coup d’œil à mon travail de la nuit. C’est la première fois que quelqu’un d’autre que Mère s’intéresse à mon travail... surtout que c’est pour la réalité cette fois-ci ! Enfin, première fois, ou peut-être pas, mais pour moi, ça a l’effet d’une première fois, alors ce doit l’être ! Tout est une première fois pour moi, alors, c’en est une !

« Oui ! Vas-y ! J’ai essayé de prendre en compte la topologie du terrain, la nature de nos ennemis et aussi nos particularités pour --» Je m’emballe, mais mon emballement est stoppé net par l’arrivée d’un soldat, visiblement en alerte.

« Dame Eirwen, Messire Linfan, le Prince Zéro vous demande sur les remparts ! »

Oh ? Oh ! C’est là que se trouvait Zéro ? Que fait-il là-bas ? Un problème ? Oui, forcément, vu l’état du garde, ce doit être un problème. Laissant tout en plan, je le suis. Tant pis pour les papiers, tout est dans ma tête de toute manière, et je ne suis pas prêt à oublier mon travail cette fois-ci ! Enfin, j’espère mais on va dire que oui ! Je n’ai besoin que de mon tome et de ma cervelle !

Ensemble, on traverse les couloirs, on monte, monte et monte encore jusqu’à atteindre l’extérieur. De ce que j’ai vu, tout le monde à l’air en alerte ou en tout cas, clairement pas comme hier ! Même sans voir, même sans entendre, je m’imagine déjà ce qui nous attend. Les possibilités sont multiples et, pour chacune d’entre-elles, une tactique s’impose. Hm, oui, mais à condition d’avoir un maximum d’information.

Enfin, le dehors, et sa chaleur pas encore trop étouffante. On est encore le matin après tout. Rapidement, nous sommes présentés au prince qui nous accueille d’une simple phrase. ‘Des problèmes’ ? Mais, lesquels ? Une première salve de flèches décochées en direct de l’extérieur, et mon regard se porte vers l’immensité du désert, puis sur le pied des remparts. Oh. Oh ! Mais comment ?! Là-bas, une dizaine de morts-vivants d’approche inexorablement, peu rebuté par les traits de bois et d’acier qui les transperce. Normal ! Ce n’est rien pour eux ! Si on veut les repousser plus efficacement, ce n’est pas suffisant ! Mais que font-ils au dehors, alors que le soleil est déjà levé ? Etrange... étrange !
Alors comme ça, on commence par une défense de siège. Je ne peux pas dire que c’est ma spécialité, mais un stratège doit pouvoir faire preuve de flexibilité après tout !

« Si vous voulez faire un minimum de dégâts à ces monstres, il va falloir enflammer ces flèches ! Du tissu, un peu de pois ou de mélasse, une torche et ça devrait déjà aider un peu plus ! »

Sauf qu’on ne m’a pas tellement demandé mon avis, et que je n’ai même pas d’autorité ici. A vrai dire, ça m’a échappé, mais c’est juste en voyant ces archers ne faire pratiquement aucun dégât... alors qu’une solution simple existe ! Je me reprends alors, pour mieux m’adresser à celui que je pense être le vrai chef ici, soit Zéro.

« Pardon, pardon ! Mais avant de tenter une sortie ou quoique ce soit d’autre, s’assurer d’un bon soutien est primordial. Surtout si nous voulons organiser un minimum la défense. » Je ne peux m’empêcher de me frotter l’arrière de la tête, un peu gêné d’avoir pris ainsi la parole. « ... C’est bien ce que tu avais en tête, non ? »

Goyangi

Linfan
Linfan
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t256-linfan-have-you-seen-my-mother
11/12/2018, 12:36
Revenir en haut Aller en bas
Eirwen

ft. Zero & Linfan

~~~

M2 : Cyrodill débordé

Eirwen sourit en réponse au salut du jeune homme, qui semblait presque gêné après les quelques paroles - saluant son travail - qu’elle avait prononcé auparavant.

Les prochaines paroles de Linfan lui firent hocher la tête, puisqu’elle ne pouvait que confirmer ses dires : si le tacticien dormait, il ne restait pas grand monde pour s’occuper de mettre en place des stratégies, justement. Mais cela n’empêcha pas la jeune femme de se dire que ce louveteau aurait peut-être dû dormir davantage cette nuit. Les Dragons Divins seuls savent ce qui les attendait aujourd’hui, après tout…

Écoutant avec attention les indications que le jeune homme ajouta ensuite à propos des notes qu’il avait apporté, Eirwen tendit une main pour prendre un des parchemins déposé sur la table - qu’elle venait de recevoir l’autorisation de lire - mais n’eu pas vraiment le temps d’observer cela.

En effet, un soldat les interpella soudainement, en entrant en trombe dans la pièce. Si il s’efforçait de garder une certaine allure, en se tenant droit, Eirwen décela dans sa voix une certaine tension, alors qu’il leur expliquait que le Prince les attendait sur les remparts.

Fronçant un peu les sourcils, Eira tendit l’oreille, percevant ainsi les déplacements rapides des soldats dans le Fort, le bruit de leurs pas résonnant contre les murs en pierre.

Nous serions attaqués ? Je vois mal des bandits s’en prendre à pareil endroit pourtant…

Conservant un certain calme malgré le fait que sa part lupine s’éveillait un peu à la perspective d’un combat - faisant naître une touche d’impatience chez la jeune femme - celle-ci emboîta le pas au garde, alors que celui-ci menait le duo dans les couloirs.

Si le voyageur d’un autre monde sembla perdu dans quelques pensées le temps du trajet, la Gardienne se tint aux aguets, guettant les sons et odeurs pour tenter de savoir quelle menace pouvait les attendre pour mettre le Fort en effervescence ainsi. Elle était si concentrée d’ailleurs, qu’elle se rendit à peine compte de la chaleur - qui augmentait progressivement - qui leur tomba pourtant dessus à leur sortie du bâtiment en pierre.

C’est en quelques minutes de marche qu’ils rejoignirent le haut des remparts, où se tenaient le Prince Naelite, ainsi que quelques soldats du Fort. Ceux-ci venaient d’ailleurs de tirer une volée de flèches en direction de ce qui était manifestement un groupe de Mort-Vivants, et Eirwen ne pu s’empêcher de plisser un peu le nez, dans une mimique de dégoût. Pour une fois, le fait qu’il n’y ait pas vraiment de brise dans le désert l’arrangeait grandement : cela lui évitait de sentir l’odeur pour le moins nauséabonde des créatures approchant.

La pensée que les Morts-Vivants ne sortaient d’ordinaire que de nuit lui titilla l’esprit, mais elle ne s’attarda pas dessus : le temps n’était en effet pas à la réflexion, mais à l’action.

Si Linfan s’empressa de s’excuser suite à sa prise d’initiative, quelques soldats commencèrent à suivre ses conseils, ramenant du combustible pour pouvoir embraser les projectiles des archers, et Eirwen se dirigea vers eux, sans un mot, en agissant rapidement comme l’exigeait la situation actuelle. Ignorant le fait que son instinct bestial l'avertissait du danger des flammes - malgré l’habitude qu’elle avait de côtoyer celles-ci, elle restait à moitié louve - la Gardienne mêla ses efforts à ceux des gardes.

Eirwen était une combattante de mêlée, plus à l’aise avec une lance en main et en selle sur son compagnon à plumes et à sabots, qu’avec un arc ou tout autre arme à distance. Aider à embraser les projectiles des archers du Fort était donc la seule chose qu’elle pouvait faire, pour le moment… Même si le fait d’être plutôt impuissante pour l’instant ne lui plaisait guère.

Eirwen
Eirwen
NIVEAU 1
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t213-mon-nom-est-tousse-eirwen
18/12/2018, 20:28
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice


M2 : CYRODILL DÉBORDÉ


Zero, Linfan, Eirwen

@Zero = fantassin, mage noir (bleu) = magie +5+1, vitesse +5+1, défense +3, résistance +1, force +1 = 56 PV
@Linfan = fantassin, mage noir (bleu) = magie +4+2, résistance +3, vitesse +3, défense +1, force +1 = 22 PV
@Eirwen = chevalier pégase, lance (bleu) = vitesse +3+2, force +3, magie +3, défense +1, résistance +1 = 23 PV

Vous pouvez attaquer le squelette de votre choix, le chef sera le final et disponible une fois tous les autres vaincus, bien évidemment. Vous n'êtes pas obligé de tirer le dé à chaque fois, puisqu'il faudra éviter de subir des dégâts, pour éviter de "mourir". Les mages font le double des dégâts puisqu'ils sont efficaces contre les morts-vivants.

Libre à vous d'utiliser vos stats dans vos postes. (défense, vitesse ...)


M2 : Cyrodill débordé (Zero, Linfan & Eirwen) - Page 3 KKfz08K

Si vous réussissez votre coup, vous ne subissez aucun dégât, car l'ennemi sera affaibli.

Si vous réussissez mais que vous ne tuez pas l'ennemi, vous subissez 1 point de dégât, car il aura riposté. Vous en subissez 2 si l'ennemi a l'avantage tactique (si les mages devraient tuer en one shot le monstre, il restera à ce dernier 1 PV du fait que l'attaque n'est pas précise).

Si vous ratez, vous subissez 2 point de dégâts. Vous en subissez 3 si l'ennemi a l'avantage tactique.

Si Eirwen est touchée par un squelette archer, elle subira 5 points de dégâts.

Zero et Linfan taperont du 12 dégâts sur les squelettes de tous types.
Eirwen tapera du 3 dégâts, et 6 si avantage tactique.

Attention donc à vos points de vie.


Zero tirera le dé max.
Linfan & Eirwen tireront le dé soutien+.

Zero et Eirwen sont en première ligne, Linfan en seconde.

Les squelettes archers sont en seconde ligne, les épéistes et les lanciers en première ligne de Front. Eirwen peut bien évidemment attaquer les archers puisque unité volante, à ses risques et périls. Les mages peuvent également les atteindre, puisque la magie va loin.


2 squelettes archers (gris) = 8 PV
4 squelettes épéistes (rouge) = 12 PV
3 squelettes lanciers (bleu) = 12 PV
1 Chef squelette combattant (vert) = 20 PV

Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
25/12/2018, 15:28
Revenir en haut Aller en bas
Zero




ft linfan et eirwen
cyrodill débordé




Une lueur traversa ton regard quelques instants, alors que le Général du Fort semblait inquiet pour toi. Il n'avait rien à craindre, tu ne risquais rien, tu le savais. Ou peut-être que tu étais trop confiant cette fois. Peut-être que c'était pour cette raison que le Général ne voulait pas que tu y ailles, cependant, tu ne devais pas flancher, pas devant tous ces soldats qui n'attendaient que tes ordres, la peur au plus profond de leur cœur.  Tu parvenais à le ressentir, tendant tes muscles d'anxiété. Il serait préférable que tu ne te laisses pas submerger par toutes ces tensions, sinon tu risquais de faire des erreurs que tu ne pouvais te permettre. Il ne s'agissait plus d'un plateau avec des pions, mais de vraies personnes, en chair et en os, qui ne reviendraient pas s'ils perdaient la vie, ou si tu perdais le combat. Tu commenças à stresser, avec une puissance que tu n'avais jamais osé imaginer. Tu poussas un soupir pour relâcher toutes ces sensations désagréables, mais rien n'y changera quoi que ce soit. Peu importe le nombre de fois où tu enverrais de l'air à tes poumons et ton cerveau. Cela t'aidait cependant à te concentrer sur ce que tu devais faire.

Tes deux compagnons te rattrapèrent sur les remparts, après que tu aies envoyé le soldat les chercher. Linfan se mit immédiatement à réfléchir à un moyen d'embraser la nuisance, mais le feu ne fonctionnait que s'il était magique. Ce genre de morts-vivants ne disparaîtraient qu'avec de la magie, et utiliser les maigres ressources du Fort pour … Pas grand chose, tu ne pouvais le permettre non plus. Tu connaissais à présent les risques de cette attaque et tous les facteurs à prendre en compte. Les ressources du Fort, la vie des Soldats, la responsabilité de Linfan et Eirwen, du Général sous ton commandement. Tu n'avais définitivement pas le droit à l'erreur.

Tu posas la main sur l'épaule de Linfan, comme si tu étais devenu un tout autre homme. « Merci Linfan pour vos initiatives, mais nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de choses. Je ne sais pas comment vous agissez dans votre pays, mais ici, les Morts ne disparaissent qu'avec beaucoup de coups ou de la magie. Le feu n'agira pas sur eux. La chance est avec nous, cette mission comporte maintenant deux mages. » Tu jetas un œil à Eirwen qui s'activait à aider les soldats, puis tu regardas en contrebas pour observer la situation. Pas de temps à perdre, tu devais vite descendre et protéger les portes, ainsi que les braves soldats qui avaient pris leurs armes pour retenir cette dizaine de cadavres debout, et marchant avec une certaine détermination.

« N'utilisez pas les ressources du Fort, nous devons au moins créer un mur de flèches simples, les empêchant d'approcher. Nous devons empêcher les dégâts matériels, je vais moi-même sur le Front, ma magie aidera à vaincre ces abominations. » Tu ne demanderais pas à Linfan ou Eirwen de venir avec toi, c'était dangereux, cependant, ils avaient le choix. Ils étaient ici en mission, même si elle devenait plus compliquée. Sans attendre plus, tu pris ton grimoire en main, afin de réveiller ta magie. Pas d'entraînements cette fois, pas de simulation, tu devais pouvoir la contrôler parfaitement, et ne blesser personne de vivant. Tu inspiras donc, et te dépêchas de descendre deux à deux les marches qui menaient à la petite ligne de soldats devant toi. Ils te regardaient avec une certaine appréhension, puis tourna les yeux sur le battement d'ailes d'un pégase, alors qu'un mince sourire vint étirer tes lèvres. Il avait l'air plutôt en forme ce matin, tu espérais qu'il avait apprécié les soins et la bonne nourriture que Eirwen t'avait demandé la veille. Tu dépassas donc les braves, regardant au travers la ligne de flèches, inspirant grandement. Tu étais prêt.

Une flèche siffla dans les airs, faisant battre ton sang à tes tempes. Le pégase d'Eirwen était visé, il fallait donc que tu agisses, et au plus vite. Ta magie se réveilla d'un coup, tes tentacules s'étirèrent vers le ciel afin d'arrêter le projectile dans sa course, avant de les diriger vers ce squelette qui pourrait mettre tes compagnons en danger.

Après lancement du dé : 1 squelette archer est mort.

GOYANGI
Zero
Zero
NIVEAU 3
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t41-zero-because-darkness-is-everywhere
25/12/2018, 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Divine Voice
Le membre 'Zero' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'dé max' :
M2 : Cyrodill débordé (Zero, Linfan & Eirwen) - Page 3 VlO0vEb
Divine Voice
Divine Voice
God
http://f-emblem-reversion.forumactif.com/t13-modele-de-fiche https://f-emblem-reversion.forumsrpg.com
25/12/2018, 15:37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: